Deux banques ferment leurs portes en 2024 : la banque en ligne Orange Bank et HSBC. Si pour Orange Bank, les discussions sont toujours en cours quant aux modalités de transfert vers Hello bank !, les clients HSBC ont été transférés vers le Crédit Commercial de France (CCF) à partir du 1er janvier.
Déjà, en 2023, deux marques bancaires historiques, dont « Ma French Bank », ont disparu. Rebelote en 2024 avec la fin annoncée d’Orange Bank et de HSBC pour les clients particuliers.
La fin d’Orange Bank courant 2024
Au mois de juin dernier, Orange Bank a annoncé officiellement le « retrait définitif de la marque ». Lancée en 2017, la banque en ligne de l’opérateur téléphonique va disparaître. Les 800 000 clients qui détiennent un compte bancaire, un crédit à la consommation ou encore un livret d’épargne ne seront pas lâchés dans la nature. En effet, des discussions exclusives avec BNP Paribas sont en cours afin de trouver un « partenariat de référencement » destiné à apporter une « solution de continuité pour les clients d’Orange Bank ».
C’est vers Hello Bank !, la banque en ligne de la BNP que les clients seront fléchés avec certainement des primes de bienvenue très incitatives. Mais le transfert ne se fera pas automatiquement. Les clients qui souhaiteront passer chez Hello Bank ! devront faire leur demande d’ouverture.
Source : MoneyVox