Publicité

Deux banques ferment leurs portes en 2024 : la banque en ligne Orange Bank et HSBC. Si pour Orange Bank, les discussions sont toujours en cours quant aux modalités de transfert vers Hello bank !, les clients HSBC ont été transférés vers le Crédit Commercial de France (CCF) à partir du 1er janvier.

Déjà, en 2023, deux marques bancaires historiques, dont « Ma French Bank », ont disparu. Rebelote en 2024 avec la fin annoncée d’Orange Bank et de HSBC pour les clients particuliers.

La fin d’Orange Bank courant 2024

Au mois de juin dernier, Orange Bank a annoncé officiellement le « retrait définitif de la marque ». Lancée en 2017, la banque en ligne de l’opérateur téléphonique va disparaître. Les 800 000 clients qui détiennent un compte bancaire, un crédit à la consommation ou encore un livret d’épargne ne seront pas lâchés dans la nature. En effet, des discussions exclusives avec BNP Paribas sont en cours afin de trouver un « partenariat de référencement » destiné à apporter une « solution de continuité pour les clients d’Orange Bank ».

C’est vers Hello Bank !, la banque en ligne de la BNP que les clients seront fléchés avec certainement des primes de bienvenue très incitatives. Mais le transfert ne se fera pas automatiquement. Les clients qui souhaiteront passer chez Hello Bank ! devront faire leur demande d’ouverture.

Source : MoneyVox

Publicité
Article précédent2024 : L’année du nouvel ordre monétaire ?
Article suivantTop 10 des métaux précieux les plus chers en 2024
Anthony Alberti
Entrepreneur depuis vingt ans dans le domaine de la communication et l'information stratégique, il a été amené à travailler plusieurs fois en partenariat avec des banques et des assurances, dont la principale matière d'œuvre était constituée de l'argent des épargnants. Peu complaisant à l'égard de leurs pratiques dont il a entrevu les coulisses, il délivre aujourd'hui régulièrement son analyse sans concession (et souvent piquante) non seulement sur les agissements des professionnels de la finance, mais aussi de tous ceux qui, de près ou de loin, se font les auteurs ou les complices des manipulations qui spolient chaque jour un peu plus les honnêtes citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici