Publicité

Jean-François Sevin, 86 ans, est hospitalisé en décembre 2023 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, lorsqu’une pièce en or qu’il possède disparaît. Il affirme avoir été volé. L’objet a une valeur de 20.000 euros.

Un vol à l’hôpital? Jean-François Sevin, 86 ans, est hospitalisé au centre départemental de La Roche-sur-Yon, en Vendée, en décembre dernier, lorsque la pièce en or qu’il portait en pendentif disparaît. Si l’octogénaire est mort depuis, sa famille, qui estime qu’il a été victime d’un vol, a décidé de porter plainte contre X, rapporte Ouest France.

Un bijou rare en or pur

Le 5 décembre dernier, Jean-François Sevin entre à l’hôpital de La Roche-sur-Yon pour une douleur au pied, selon Le Parisien. Il subit finalement une opération chirurgicale deux jours plus tard pour une nécrose de l’orteil.

Autour du cou, il porte une chaîne à laquelle est accrochée une pièce en or pur de 6,82 grammes datée de 80 ans avant Jésus-Christ. Un bijou rare d’une valeur estimée entre 15.000 et 20.000 euros, qu’il possède depuis 27 ans.

Selon sa petite-fille Marie, 29 ans, l’octogénaire doit retirer ses bijoux au moment d’entrer au bloc opératoire. La liste exacte de ses affaires n’est cependant pas répertoriée, faute à la « relève des équipes » qui tombe à ce moment-là, dit-elle au Parisien. Quelques jours plus tard, lors d’une visite, impossible de remettre la main sur cette pièce.

Publicité

Source : BFM TV

Article précédentLe logement plongé dans une crise profonde
Article suivantChandeleur : faites sauter la crêpe, pas la pièce !
Julien Rousseau
Passionné d’économie et de métaux précieux, je suis continuellement à l'affût des dernières actualités, des événements économiques et des développements géopolitiques qui peuvent influencer les marchés de l'or et de l'argent. Je crois fermement en l'importance de la diversification des investissements, et je m'efforce de fournir aux lecteurs des conseils pratiques sur la façon d'intégrer l'or et l'argent dans leur portefeuille financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici