Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Argent / Pourquoi acheter de l’argent maintenant
Pourquoi acheter de l'argent maintenant

Pourquoi acheter de l’argent maintenant


En termes de placement et d’investissement, il y a un métal à ne pas perdre de vue… en plus de l’or. Il s’agit de l’argent. Pourquoi ? Parce qu’il est complémentaire de l’or et parce qu’il est encore plus accessible. Mais aussi parce que demain, le cours de l’argent est appelé à monter.

Certains signes montrent déjà que l’argent va devenir de plus en plus intéressant pour un investissement. C’est donc le bon moment d’acheter de l’argent, et je vous explique pourquoi.

Il faut d’abord connaître les points forts de l’argent

L’argent n’a certes pas la même place dans l’Histoire que l’or. Mais comme l’or, l’argent est une monnaie historique. Avec une pièce d’argent chez les Romains, on pouvait subvenir à ses besoins immédiats comme avec une Semeuse 5 Francs il y a encore quelques décennies en France !

L’argent est plus liquide que l’or. Il s’adapte aux petits achats… et aux petits budgets. Des générations ont reçu en cadeau des 50 Francs Hercule. En cas de crise, ce sont des pièces qui peuvent s’échanger facilement : nos grands-parents étaient prévoyants !

Pourquoi acheter de l’argent aujourd’hui alors ?

Parce qu’il s’agit d’un métal qui se raréfie : les mines s’épuisent, et l’argent est tellement difficile à recycler… qu’on ne le recycle pas. A terme, il y a donc un réel risque de pénurie, d’autant plus que la demande industrielle est en pleine croissance, notamment dans des technologies de pointe et dans le solaire !

Aujourd’hui, le cours de l’argent suit grosso modo celui de l’or, même s’il est plus volatil. Mais plus l’argent va se raréfier, plus la demande va être forte… et plus son cours va augmenter.

L’argent prendra alors toute sa dimension de valeur refuge, encore plus pour les investisseurs qui auront pensé à se tourner vers l’or ET vers l’argent. Le bimétallisme est un placement gagnant, et l’argent se conçoit aussi bien comme un investissement à court terme qu’à long terme !

On pourrait donc assister à une réelle ruée vers l’argent. On a déjà eu des exemples ces dernières années, avec la pénurie de Silver Eagle et de Silver Maple Leaf. Et c’est encore sans parler des achats d’argent de plus en plus importants que réalise l’Inde, par exemple.

Aujourd’hui, il y a des produits qui répondent directement aux problématiques actuelles. La Vera Silver, une parfaite pièce d’investissement qui peut être conservée chez soi, et la Vera Zanzibar qui a cours légal et peut donc être monnayée.

Vera Zanzibar (c) AuCOFFRE.com
Vera Zanzibar, une pure pièce d’investissement en argent

Avec l’argent vous avez l’embarras du choix !

Voir la vidéo sur la chaîne Youtube d’AuCOFFRE.com :

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

tas de pièces en argent métal Vera Silver produites par AuCOFFRE

L’argent métal : une véritable opportunité

On le désigne comme l’or du pauvre mais l’argent métal reste quand même dans la …