Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Vera Valor / La Vera Silver, la pièce d’argent d’investissement

La Vera Silver, la pièce d’argent d’investissement


La Vera Silver est une pièce d’une once en argent métal d’une pureté de 999,7 ‰.

La Vera Valor, la pièce-lingot en or d’AuCoffre.com, se décline désormais aussi en argent. La Vera Silver, une pièce d’une once en argent métal d’une pureté de 999,7 ‰, est une pièce particulièrement tournée vers l’investissement. Avec des atouts certains puisqu’elle présente les mêmes avantages que la Vera Valor or, la pièce d’or la plus vendue en France en 2013.

Un titre pur et une sécurité inégalée

Avec une pureté exceptionnelle de 999,7‰, la Vera Silver est le pendant de sa grande sœur en or. Après la Vera Valor et la demi Vera Valor, elle complète la série des pièces d’AuCoffre.com.

La Vera Silver est fabriquée chez Huguenin, dans le même atelier suisse que la Vera Valor. Chaque étape de la création de la pièce – gravure, modelage, frappe, polissage, lavage – répond à un processus méticuleux, afin de garantir la pureté de la pièce.

Comme la Vera Valor, la Vera Silver est frappée d’un QR Code, qui garantit son origine et sa traçabilité. Comme les pièces en or, les pièces en argent peuvent être imitées par les faussaires : le QR Code garantit aux investisseurs une véritable “infalsiabilité” de la pièce. A un moment où même les Silver Maple Leaf et les Silver Eagle sont visées par les faussaires, ce gage de sécurité est particulièrement notable.

Une fiscalité avantageuse

En plus de la sécurité, l’autre avantage de la Vera Silver est sa fiscalité très avantageuse. La pièce est stockée en zone franche, aux Ports Francs de Genève. Elle est donc tout à fait légalement exonérée de TVA.

Elle est considérée comme un jeton par l’administration fiscale, à la différence de pièces d’argent comme la Philharmonique de Vienne qui ont cours légal. Le fait de ne pas avoir cours légal la rend aussi indépendante de décisions arbitraires de marchés ou d’Etats : pas de risque donc de ruptures de stocks et de hausse des prix, comme cela a pu être le cas ces derniers mois pour des pièces comme la Maple Leaf.

Enfin, pour toute transaction inférieure à 5 000 euros, la Vera Silver est  exonérée de taxe à la revente.

[Mise à jour du 3 juillet 2015]

La Vera Silver « Zanzibar » rejoint la série des pièces pures et sécurisée

Après la Vera Silver, la Vera Silver « Zanzibar ». AuCoffre.com est la première société française privée à avoir le droit de frapper une monnaie d’argent d’investissement en partenariat avec un pays souverain. Et c’est la Tanzanie qui a opté pour ce partenariat, avec une version « Zanzibar » de la pièce d’argent d’investissement.

Il s’agit donc d’une pièce qui a cours légal, et qui peut être monnayée. Elle est donc susceptible de voyager partout dans le monde. Sa valeur faciale est de 1 000 shillings tanzaniens. Comme la Vera Silver, elle bénéficie d’excellents arguments : une once d’argent, une pureté de 999,5‰, une TVA à 0%…

Il s’agit aussi d’une pièce ultra sécurisée, comme ses grandes sœurs de la même gamme. A l’instar de la Vera Valor et de la Vera Silver, elle est gravée d’un QR code qui garantit son origine et la rend infalsifiable.
Cette nouvelle pièce devrait être suivie par d’autres monnaies d’autres pays souverains.

En savoir plus sur la Vera Silver « Zanzibar »

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Garantie des métaux précieux

Les poinçons sur les pièces d’or et d’argent

Le poinçon est appliqué sur la bijouterie d’or et argent et sur d’autres produits fabriqués comme les lingots et la Vera Valor. Ils renseignent sur le fabriquant et le titre de pureté. C’est la garantie des métaux précieux pour éviter les risques de contrefaçon. La réglementation en vigueur souhaite apporter plus de fiabilité sur la qualité des métaux précieux avec le nouveau décret publié le 17 mai dernier.