Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Argent / Augmentation de la demande industrielle en argent
Augmentation de la demande en argent métal

Augmentation de la demande industrielle en argent


Le Silver Institute a mené la deuxième Conférence industrielle sur l’argent la semaine dernière pour faire part du potentiel du métal blanc notamment dans les secteurs de l’électronique, de l’industrie textile et chimique.

Après avoir fait face à une demande sans précédent de la part des particuliers en pièces d’investissement, le marché de l’argent doit aussi faire face à une demande industrielle croissante.

Augmentation de la demande en argent métal

Des secteurs industriels très variés

Les cadres et experts de nombreux secteurs industriels – incluant l’électronique, les industries textiles et chimiques, les organismes de réglementation et les sociétés financières – se sont réunis à Washington le 12 novembre dernier pour examiner le potentiel de l’argent dans l’industrie et la demande croissante dans ce secteur. Lors de cette conférence, de nombreux produits innovants notamment dans l’énergie solaire (où l’utilisation de l’argent est particulièrement en essor) et le textile (pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs) ont été présentés. Les technologies de pointe se tournent de plus en plus vers le métal blanc pour ses qualités uniques. Ses qualités réfléchissantes et conductrices sont par exemple bien supérieures à d’autres métaux utilisés dans les produits high-tech aujourd’hui.

L’analyste de Thomson Reuters GFMS, Erica Rannestad, a déclaré que l’utilisation de l’argent dans l’énergie solaire devrait augmenter de 17% en 2015 (soit à 74,2 millions d’onces au total), le plus fort taux de croissance depuis 2011. Le métal blanc joue aussi un rôle essentiel dans l’industrie chimique. C’est par exemple un élément indispensable dans la production d’oxyde d’éthylène, un produit chimique de base utilisé dans la fabrication de nombreux produits de la vie courante comme la fibre de polyester.

En vertu de ses qualités conductrices, l’argent est également un élément irremplaçable dans de nombreux produits électroniques (ordinateurs, téléphones cellulaires, tablettes…).
Ses propriétés antibactériennes naturelles ont également été abordées lors de la conférence. Parce qu’il est antimicrobien et contrôle des centaines d’agents pathogènes, on le retrouve dans de nombreuses applications.
Au niveau textile enfin, des fils d’argent sont intégrés à des vêtements pour leur capacité à neutraliser les odeurs de transpiration et à des vêtements dits intelligents, capables de surveiller la fréquence cardiaque et la température de l’utilisateur.

Une influence incontestable sur les prix de l’argent

En 2014, la demande industrielle en argent métal représentait 56% de la demande globale.
L’argent, ce métal « hybride », est à la fois une composante essentielle des industries émergentes et un bien précieux pour les épargnants et les investisseurs du monde entier.

Cet immense potentiel de l’argent dans différents secteurs de l’industrie influe sur la demande, croissante, du métal blanc. Cette demande va bien sûr avoir une conséquence directe sur son prix dans les années à venir.

Communiqué du Silver Institute (en anglais)

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

tas de pièces en argent métal Vera Silver produites par AuCOFFRE

L’argent métal : une véritable opportunité

On le désigne comme l’or du pauvre mais l’argent métal reste quand même dans la …