Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Argent / Bimétallisme : quel pourcentage d’or et d’argent dans mon épargne ?

Bimétallisme : quel pourcentage d’or et d’argent dans mon épargne ?


De nombreux épargnants qui souhaitent investir dans les métaux précieux se demandent quelle proportion d’or physique et d’argent métal ils doivent acheter. Les réponses peuvent varier en fonction de leurs moyens, de leur patrimoine, de leurs projets… Mais la bonne réponse réside dans le bimétallisme, le duo gagnant !

L’or et l’argent sont complémentaires

Même s’ils ont des visées différentes, l’or physique et l’argent métal sont tous les deux des valeurs refuge qui plus est complémentaires. L’or est plutôt un actif de moyen terme et l’argent de plus long terme. L’or est un actif anti-crise qui protège votre pouvoir d’achat et de l’inflation, il est plus stable. L’argent a l’avantage d’être encore plus liquide que l’or. On peut plus facilement contre des biens de consommation courante en période de crise grave. Et du fait de sa valeur moins élevée, on peut le stocker chez soi. Il est donc plus sage de posséder les deux.

En quelle quantité ?

D’après cet article de 24hGold, l’idéal serait de posséder autant d’or que d’argent. D’après les estimations sur une période d’investissement de 25 ans, le pourcentage 50% or/50% argent semble le plus gagnant.
Compte tenu de la plus grande volatilité de l’argent et de la nécessité que peut représenter chacun des deux métaux précieux, nous estimons pour notre part qu’un investissement dans l’or physique à hauteur de 20% de votre patrimoine et dans l’argent métal à hauteur de 10% permet de réellement diversifier une épargne tangible tout en préservant son pouvoir d’achat.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

travail paiement argent

La Belgique légalise-t-elle le travail au noir ?

Les parlementaires belges sont sur le point de voter une mesure permettant d’exercer une activité …