Publicité

Après le Lotus et le Gecko, la Maison de Haute Monnaie VeraValor vous présente le tout dernier millésime de la gamme Vera Silver Elizabeth II : le kulukulu. Ce nom ne vous dit rien ? Découvrez avec nous cet oiseau synonyme de liberté et la pièce d’argent d’exception qu’il orne : l’une des dernières pièces au monde frappées avec le portrait de la défunte souveraine.

Le dernier millésime des Vera Silver Elisabeth II à cours légal inspirées de l’île Niue

L’île de Niue comme inspiration

Atoll du Pacifique isolé entre les îles Cook, les Samoa et les Tonga, l’île de Niue a adopté le dollar NZ, monnaie de la Nouvelle-Zélande, en 1974. La Reine Elizabeth II en était la souveraine, au titre de chef du Commonwealth. Ainsi la pièce Vera Silver Elizabeth II Kulukulu possède-t-elle un cours légal d’un dollar néozélandais.

Le portrait de la Reine Elizabeth II sur l’avers

La Vera Silver Elizabeth II Kulukulu est non seulement le dernier millésime de la gamme de pièces dédiées à l’île de Niue, mais aussi l’une des dernières pièces au monde frappées par la Maison VeraValor, avec le portrait de la défunte souveraine. Après la fleur de lotus et le lézard gecko, l’oiseau kulukulu rend à son tour hommage à terre paradisiaque du Pacifique Sud, et à la Reine d’Angleterre décédée le 8 septembre 2022.

Le kulukulu, symbole de liberté, sur le revers

En tongien kulukulu ou en français ptilope de Clémentine, cet oiseau haut en couleurs possède un nom bien poétique ! Il fait aussi partie des espèces endémiques de l’île de Niue, et porte un symbole de liberté, d’indépendance et de paix. Une véritable invitation au voyage, à la sagesse et à la sérénité. L’oiseau est représenté sur le revers de la pièce, accompagné de sa valeur faciale d’un dollar néozélandais. De quoi sublimer comme il se doit le portrait de la défunte souveraine du Commonwealth.

En savoir plus sur la Vera Silver Elisabeth II Kulukulu

Une pièce quasiment en argent pur, en tirage exclusif et limité

Comme les autres millésimes, la pièce Vera Silver Kulukulu d’une once affiche un titre de 999,9 ‰, soit un maximum d’argent pur. Sa qualité « PROOF » se situe elle aussi au niveau le plus élevé.

Publicité

Vous pouvez retrouver cette pièce tirée à 20 000 exemplaires sur la plateforme AuCOFFRE.com.

Caractéristiques de la pièce Kulukulu :

  • 999,9 ‰ : une pureté en argent maximum ;
  • 1 $ : une valeur faciale reconnue mondialement ;
  • PROOF : une qualité de frappe qui allie mat et brillant ;
  • Poids : 31,28 grammes ;
  • Taille : 40,10 mm de diamètre
  • Épaisseur : 2,63 mm.

Article précédentLa longue histoire de la domination du dollar américain (rapport In Gold We Trust)
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici