Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / AUCOFFRE / Profil investisseur : Bien connaître l’état du monde
journée aucoffre le 30 novembre 2019

Profil investisseur : Bien connaître l’état du monde


Dans un monde de plus en plus numérique et global,  avec des économies hyper réactives et sensibles, l’investisseur se doit d’être informé des évolutions géopolitiques, des risques de tensions, des incidences des décisions du monde de la finance mais aussi des grandes tendances sociétales.
La journée annuelle « Aucoffre.com » s’inscrit dans cette volonté d’accompagner des investisseurs éclairés.

Un monde sous haute tension

L’année 2019 n’est pas encore terminée mais elle sera sans aucun doute présente dans les livres d’histoire dans quelques années. La méthode diplomatique de Donald Trump sera étudiée. On voit déjà l’incidence de la ligne directrice « America First » sur l’équilibre du monde : négociations commerciales tendues avec la Chine, pressions au Moyen-Orient sur l’Iran ou bien encore décision de quitter le Nord de la Syrie en laissant les Kurdes face aux Turcs. En Europe, le Brexit aura alimenté toute l’année avec un feuilleton frisant le ridicule entre les dirigeants Anglais et ceux de l’Europe. Que se passera-t-il en 2020 ? On devrait avoir des éléments de réponse avec Ludovic WOETS, spécialiste en géopolitique, en prospective stratégique dans le domaine militaire et politique.

Le retour de la finance folle ?

Vous suivez ici nos différentes chroniques sur la finance en 2019. 10 ans après la crise des subprimes, on a une nouvelle fois l’impression que cela ne tourne pas rond. Soit les principes économiques sont totalement bouleversés, soit il va se passer quelque chose dans les mois qui viennent. En effet, on n’arrive pas à comprendre par exemple comme avec des taux bas, une profusion de liquidité et le plein emploi dans la plupart des pays développés, il n’y a pas d’inflation ? Philippe Béchade et Dany Lang qui sont des habitués de la journée Aucoffre.com nous proposerons leurs analyses et leurs prévisions.

Une planète à bout de souffle ?

2019 aura été aussi l’année de Greta, cette adolescente qui exhorte les élus et grands de ce monde à prendre en compte les études scientifiques sur le réchauffement climatique. La petite suédoise déchaine les passions : on ne la supporte pas ou on l’adore. Moins clivant, nous entendrons Philippe Bihouix l’auteur de « le bonheur était pour demain ». Il nous proposera des solutions pour que nous puissions survivre sur cette planète dont les ressources sont limitées.

Conférences : Les clés pour survivre en 2020

Le 30 novembre 2019. Gratuit mais inscription obligatoire.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

vera vita

Vera Vita, une pièce d’or, un bijou, une Belle Épargne

Voici la pièce-bijou que j’ai eu la fierté de présenter lors de notre Rencontre ce …