Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent : la consolidation se poursuit
cours de l'or et de l'argent consolidation lente

Cours de l’or et de l’argent : la consolidation se poursuit


Evidemment ce n’est pas une chute brutale mais on notera depuis bientôt deux mois, une lente dégradation des cours de l’or et de l’argent. Le point complet à 10 jours de la clôture mensuelle.

Pourquoi le cours de l’or ne grimpe plus ?

Le cours de l’or depuis le mois de septembre est plutôt orienté à la baisse. C’est normal, il s’est retrouvé bloqué par une forte résistance à 1380 euros l’once. Les plus attentifs rétorqueront que l’or a touché un plus haut en septembre vers les 1410 euros. Mais il s’agissait d’une incursion et non pas d’un franchissement.

L’or bloqué par une résistance forte, mensuelle

Petit retour pédagogique sur les informations contenues dans cette rubrique hebdomadaire. Notre source est notre partenaire depuis pratiquement une décennie Tradosaure. Ce spécialiste de l’analyse technique ou graphique nous propose donc des explications sur l’évolution du cours de l’or chaque semaine. Il utilise pour nous deux dimensions : la vision mensuelle et l’hebdomadaire. Les résistances et les supports mensuels sont établis à la clôture du dernier jour du mois. Donc s’il y a eu un passage au-dessus ou au-dessous une ou plusieurs fois pendant les 30 jours qui précèdent… cela ne compte pas au moment M de la clôture mensuelle.

La résistance à 1379 euros et le support à 1240 euros

Depuis deux mois, nous avons les yeux rivés sur ces deux limites, vers le haut et vers le bas. Eh bien ! A chaque fois, à la fin du mois et même en fin de semaine, le cours de l’or en euro se positionne « entre les deux ». On remarquera quand même qu’il y a une lente glissade mais le support à 1240 est encore assez loin. A noter que la situation en dollars est à peu près similaire.

Le cours de l’argent sur un support ?

Les lecteurs attentifs savent que le cours de l’argent, après avoir longtemps végété, avait enclenché la marche avant avec un plus haut à quasiment 18 euros l’once. Une progression bien stoppée par la résistance forte à 17,1 euros. Le métal blanc depuis quelques semaines a reculé jusqu’au support des 15,5 euros l’once. Là aussi, les principes fondamentaux de l’analyse graphique – un cours recule sur une résistance et rebondit sur un support– ont été respectés. Le cours de l’argent la semaine dernière a repris quelques couleurs. En revanche, on ne sait pas ce qu’il en sera dans 10 jours, à la fin du mois !

NB. : Les éléments contenus dans ces différentes analyses ne sont proposés qu’à titre indicatif et de pédagogie. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissements. Il est recommandé d’aller voir un spécialiste de la gestion du patrimoine avant de réaliser des investissements quels qu’ils soient.

Etre un investisseur « éclairé »

Il est primordial de s’informer, de se renseigner, d’écouter et d’apprendre dans un monde économique toujours plus réactif, globalisé et numérisé. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement la journée annuelle de notre éditeur AuCoffre.com. Vous pourrez y entendre des économistes ou bien encore des experts en géostratégie. Notre partenaire Tradosaure fera une apparition sur ses sujets de prédilection : les cours de l’or, de l’argent et de Bitcoin.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

or, argent, les tendances des cours

Cours de l’or et de l’argent : entre deux tendances

Si vous suivez avec attention l’évolution des cours des matières précieuses, l’or et l’argent essentiellement, vous avez remarqué cette hésitation entre deux tendances : la consolidation ou la reprise de la hausse.