Publicité

Cela fait maintenant 5 mois que le cours de l’or a touché un plus haut à 1400 euros l’once. Depuis, c’est une lente baisse voire une stagnation. Et en cette semaine qui précède Noël, l’or et l’argent n’ont pas l’air de vouloir choisir une orientation claire.

L’or : un cours qui stagne

Notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyse technique est toujours dans l’attente ; L’attente d’un choix du cours de l’or. Soit il repart vers le haut et va franchir les 1386 euros l’once, soit il retombe pour rebondir (éventuellement) sur les 1190 euros l’once. Mais pour l’heure, il ne semble pas vouloir prendre une direction. On est plutôt dans une petite dégradation autour des 1330 euros l’once.

Cours de l’argent : une petite surprise ?

Il est vrai que dans cette tendance « molle » qui dure maintenant depuis 5 mois, on est très heureux de trouver dans les graphiques de notre spécialiste une petite anomalie. C’est ainsi le cas pour le cours de l’argent qui vient de passer 2 semaines à la hausse, comme un petit rebond. Et pourtant, quand on regarde les graphiques, le support des 14,9 euros l’once n’a pas été touché mais juste frôlé. Donc normalement il ne devrait pas y avoir de rebond.

Cela a même « surpris » Tradosaure. Alors il a cherché une explication. Il semble l’avoir trouvée, vous le verrez sur la vidéo ci-dessous. (vers 7’30). Il a en effet trouvé une résistance de septembre 2018 qui était devenue support en juillet 2019, une toute petite bougie. Alors pour lui, il est possible que les 15,07 euros l’once soient le support sur lequel l’argent a rebondi jusqu’à 15,52 euros l’once.

A la semaine prochaine pour la dernière chronique hebdomadaire de l’année 2019.

Publicité

Joyeuses fêtes.

Ces informations sont proposées à des fins pédagogiques. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissement. Pour cela, il est nécessaire de se rapprocher d’un gestionnaire de patrimoine qui saura établir avec vous votre profil d’investisseur et donc vous conseiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici