Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent au-dessus des résistances : encore raté !
l'or casse des résistances, bat des records mais retourne sous la zone de résistance en cloture le 12 janvier 2020

Cours de l’or et de l’argent au-dessus des résistances : encore raté !


On a cru la semaine dernière que les résistances fortes notamment pour le cours de l’or allaient être cassées avec l’appui des tensions au Moyen-Orient. Mais au moment de la clôture hebdomadaire dimanche, rien à faire, toujours pas de franchissement vers le haut ! Retour à la case départ ou presque.

Or : un record à 1430 euros l’once

Ce mercredi 8 janvier 2020 sera quand même à noter sur les tablettes. En effet, dans la nuit, le cours de l’or à tutoyé à quelques centimes près les 1430 euros l’once. Pour les spécialistes de l’investissement dans les métaux précieux c’est un record depuis que le cours de l’or est donné en euros.

Pas de record pour le cours de l’or en dollars

En effet, le record absolu pour le prix de l’once d’or dans la monnaie américaine date de 2011 et on avait touché les 1770 dollars l’once. La semaine dernière, l’once s’est échangée au-dessus de la résistance des 1565 dollars allant même jusqu’à 1610 dollars. Mais on est encore bien loin du record.

Correction juste avant la clôture hebdomadaire du 12 janvier 2020

« Caramba ! Encore raté ». Pour reprendre l’expression du caporal Diaz dans l’album de Tintin, l’Oreille Cassée, la résistance n’a donc pas été franchie. Notre expert en analyse graphique et technique Tradosaure a l’habitude de conseiller d’attendre toujours les clôtures avant de considérer que la « messe est dite ».  Et dans le cas précis, il avait bien raison (comme souvent). En effet, après ses sommets en milieu de semaine à 1430 euros et 1610 dollars, l’once d’or est retombé dans la zone de résistance. Donc il n’est pas possible de considérer que cette résistance s’est transformée en support. Les cours pourraient éventuellement repartir à la baisse jusqu’au support suivant.

Une tendance haussière toutefois pour l’or et l’argent

En revanche ce qui est clair, ce sont les moyennes à 50 semaines ou 20 semaines. Elles sont orientées à la hausse mais surtout, les cours sont bien au-dessus. Donc pour l’analyste technique, c’est un indicateur de tendance haussière.  

Evidemment, on ne peut pas préjuger de l’avenir surtout en ce moment avec des tensions géopolitiques, le Brexit et des périodes électorales importantes qui s’annoncent.

On vous rappelle que ces informations sont proposées à des fins pédagogiques et/ou d’information. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissement. Pour cela il est important de se rapprocher de son conseiller en gestion du patrimoine.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

cours de l'or crise boursière

L’or semble hésiter en pleine crise boursière

Alors que nous sommes toujours en pleine période d’incertitude et de crise boursière, l’or se positionne entre résistance et support sans jamais franchir l’un ou l’autre. Les indicateurs de l’analyse technique proposent plutôt une option vers la hausse mais ce n’est pas vraiment le cas.