Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Record : cours de l’or à 1428 euros l’once, la résistance explose enfin !
cours de l'or à 1428 euros l'once, un cours historique !

Record : cours de l’or à 1428 euros l’once, la résistance explose enfin !


Le cours de l’or en euros vient de franchir la résistance des 1414 euros l’once. C’est un record absolu pour le métal jaune dans la monnaie européenne. Depuis 5 mois, le cours butait inlassablement sur ce plafond de verre. Grande nouvelle, la résistance a explosé !

L’or à 1428 euros l’once en clôture

Depuis 6 mois, le cours de l’or buttait sur cette énorme résistance située entre 1387 et 1414 euros l’once. Ceux qui nous suivent régulièrement savent que le cours avait bien tenté quelques montées au-dessus de cette barrière mais il revenait à chaque fois, en clôture, en dessous. Ce week-end du 25/26 janvier marquera donc l’histoire du cours de l’or puisque pour la première fois, une clôture a été enregistrée à plus de 1414 euros l’or. On a enregistré 1428 euros l’once d’or exactement.

Pourquoi l’or à 1428 euros c’est énorme ?

Notre partenaire spécialisée dans l’analyse technique l’avoue : « il a du mal à cacher son émotion ». Quand on connait cet « animal à sang froid » qu’est Tradosaure, on ne peut que conclure que l’information est de la plus haute importance. Cela faisait 6 mois que le cours de l’or butait sur cette résistance des 1414 euros l’once (pour sa partie haute). Il y avait donc toujours une possibilité que le métal jaune reparte à la baisse vers le précédent support à 1321 euros l’once. Pour les investisseurs c’était une situation inconfortable, celle où ils ne savent pas s’il faut « prendre le train », s’il est trop tard ou trop tôt.

Comme vous le savez, nous ne donnons pas de conseils d’investissement dans cette chronique, elle est rédigée dans une volonté de pédagogie et d’information. Pour investir, il faut s’adresser à un spécialiste de la gestion de patrimoine qui saura vous conseiller selon votre profil d’investisseur.

L’analyse technique apportait-elle des indices de hausse ?

La aussi, il ne s’agit pas d’une science exacte. Toutefois, depuis plusieurs semaines, Tradosaure insistait sur les moyennes mobiles (à 20 et 50 semaines). Il notait que les cours était bien au-dessus de ces moyennes et quelles étaient plutôt en hausse. C’était donc un élément qui permettait d’affirmer que la tendance était haussière sur le long terme…avec donc la possibilité que la résistance soit vaincue. Maintenant, pour l’analyse technique le cours à 1414 euros l’once est devenu un support.

Le coronavirus comme déclencheur ?

On le sait, l’or est un actif sensible aux événements extérieurs, aux conflits géopolitiques, aux crises économiques. Pourtant, malgré les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, le Brexit, la résistance n’a pas lâché. Et puis les négociations commerciales entre les USA et la Chine qui ont soutenu le cours de l’or pendant des mois semblaient abouties. Donc que s’est-il passé ?

Coronavirus : forts risques sur l’économie chinoise !

On peut lire dans la presse économique et financière que la crise sanitaire liée au Coronavirus en Chine va fortement perturber l’économie chinoise qui avait déjà du mal à tenir une croissance forte. La ville de Wuhan, d’où l’épidémie est partie, abrite de nombreuses industries notamment des usines Peugeot, Renault et Nissan. Le secteur du luxe devrait également souffrir avec les procédures de quarantaine -41 millions de personnes- et la limitation des déplacements en pleines festivités du Nouvel An chinois. Le tourisme à Paris par exemple risque d’être impacté aussi. Résultat, les indices boursiers sont eux à la baisse. Les investisseurs chercheraient donc à diversifier leurs investissements.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Replay BFM business avec Jean-François Faure de mars 2018

[or et record] Jean-François Faure, pdg d’Aucoffre.com : l’or n’est jamais mort !

Le cours de l’or ne cesse de battre des records historiques en cette fin du mois de janvier 2020. L’once à 1438 euros, c’est du jamais vu. Les explications et les réactions de Jean-François Faure fondateur et pdg de la plateforme AuCoffre.com.