Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Or et Argent : la pause s’éternise

Or et Argent : la pause s’éternise


Les moyennes mobiles à 20 semaines se stabilisent pour les cours de l’or en euros et en dollars. Elles ne sont pas encore orientées à la baisse. En revanche cela fait bientôt 3 semaines que l’or est en dessous de cette moyenne. Cela veut donc dire que la tendance est neutre. Tout est donc possible aujourd’hui : tendance baissière, haussière ou stagnation.

Pour les fidèles de cette chronique hebdomadaire du cours de l’or et de l’argent (nous en sommes au numéro 17 cette semaine), cette remontada, pour reprendre un mot à la mode en ce moment, date du 28 septembre 2018.

Cours de l’or, on temporise

On est à pratiquement 20% d’augmentation en huit mois. Pour un actif comme l’or, cette progression est très forte dans un temps aussi court. Pour notre partenaire Tradosaure, cette pause est donc assez normale même si elle semble s’éterniser. Sa vision de l’analyse graphique des différents cours lui fait dire qu’il ne faut surtout pas s’emballer. Pour lui, il est urgent d’attendre qu’un rebond vers les résistances suivantes ou un retour vers des supports se dessine.

Cours de l’argent : la tendance est baissière ou presque

L’argent est encore plus à la peine depuis quelques semaines. Le cours s’effrite petit à petit. S’il continue avec cette orientation, la moyenne mobile à 20 semaines va s’inverser pour devenir baissière. C’est à surveiller cette semaine.

Pour rappel, les informations proposées dans cette chronique et dans l’analyse technique de Tradosaure sont pédagogiques et/ou informationnelles. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissement. Pour cela, consultez un professionnel de la gestion du patrimoine.

Les élections européennes rassurent

Après les élections, les milieux financiers semblent plutôt rassurés. Il n’y a pas eu de surprises majeures dans aucun pays de l’Union. En revanche, il faudra être très attentif aux différents accords politiques qui vont être passés dans les jours qui viennent. En effet, le parlement européen sorti des urnes ne dégage pas de majorité « de droite » ou « de gauche » pour la première fois de son histoire. Les écologistes vont-ils jouer les juges de paix ou les arbitres ?

A noter que la Commission pourrait infliger une amende de 3 milliards d’Euros à l’Italie pour non- respect des règles budgétaires, la fameuse règle des 3% ! Pour le responsable de La Ligue arrivée en tête des élections européennes en Italie, ces règles sont totalement dépassées.

Trump négocie toujours

C’est au tour du Japon de recevoir le super négociateur américain. Et les Japonais craignent un peu la réaction du Président Trump que ce soit « sur place » ou via Twitter dans le vol du retour du pays du soleil levant. Donald Trump a rencontré le nouvel empereur du Japon Naruhito.

Sur son marché intérieur aux Etats-Unis, les bonnes nouvelles se succèdent avec un indice de confiance des consommateurs pour le mois de mai en hausse. Les Américains semblent anticiper une croissance soutenue à court terme.

Trump calme le jeu avec l’Iran

Depuis le Japon, le président américain a adopté une posture plus souple avec l’Iran. Alors que les deux pays s’écharpent depuis des mois, il a affirmé : « si l’Iran veut parler, nous parlerons ».

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Cours de l'or casse les 1380 dollars l'once

Urgent : l’or casse la résistance des 1380 dollars l’once !

Le cours de l’or vient de frapper un grand coup ! Il a cassé une résistance …