Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Or et argent : le rebond ?
cours de l'or et de l'argent, le rebond

Or et argent : le rebond ?


Après plusieurs semaines de baisse et de correction, les cours de l’or et de l’argent semblent vouloir rebondir. Sursaut passager ou relance de la tendance haussière ?

Cours de l’or orienté vers le haut

La lecture graphique du cours de l’or en euro par notre partenaire Tradosaure est assez spectaculaire. En effet, l’or après avoir touché une résistance vers 1223 euros est reparti à la baisse. Avec bien sûr pas mal d’hésitations mais toujours orienté vers le bas, les investisseurs se demandaient si cette baisse était durable ou non. Du côté des graphiques de Tradosaure, on attendait le support/résistance de 1132 euros l’once. Une barrière considérée comme une résistance forte, c’est-à-dire que le cours ne pourrait pas la franchir facilement. Et ce fut le cas. Cette limite a déclenché un rebond important la semaine passée.

On vous rappelle à ce stade que les performances passées d’un investissement ne présage en rien de son comportement futur. Il s’agit ici simplement d’informations données à titre de pédagogie et en aucun cas de conseils d’investissement.

Le trading automatique au pouvoir

Evidemment, il y a une explication à ce comportement d’un cours. On vous le répète assez souvent, la masse des investisseurs s’en remet à des algorithmes de trading avec donc des seuils de déclenchement, soit à l’achat, soit à la vente. Quand on atteint une certaine limite basse, des supports, des ordres sont donnés par les logiciels pour acheter, même chose sur les résistances où là, automatiquement des positions sont vendeuses.

Certains diront que les investisseurs sont à la merci de l’intelligence artificielle, on rappellera quand même que pour définir les seuils de déclenchement des logiciels de trading, il faut des humains pour les programmer.

Les résistances résistent, les supports supportent !

On vous laisse découvrir la vidéo hebdomadaire de Tradosaure pour les cours de l’or en dollars et de l’argent dans les deux monnaies. On attire simplement votre attention sur l’analyse graphique du BITCOIN qui illustre parfaitement le comportement du trading automatique sur une résistance, celle des 5700 $ pur un BTC avec une multiplication des postures d’achat/vente qui empêchent le cours d’aller plus haut.

Pour casser cette routine informatique, il faut un événement extérieur, une annonce forte. En ce qui concerne l’or et l’argent, le cours peut être sensible aux annonces macro-économiques mais aussi à la géopolitique. Pour l’instant, de ce côté, c’est un peu « l’entre-deux ».

Chine, le ralentissement

Les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis pourraient aboutir à un accord. Ce qui serait un signal important pour les exportateurs chinois qui subissent une baisse de leurs ventes depuis 11 mois consécutifs. D’ailleurs, l’activité manufacturière chinoise déçoit encore. L’indice révélé ce 30 avril progresse mais moins fortement que prévu. Pour les économistes, c’est le signe d’une véritable difficulté pour l’industrie chinoise à rebondir. Et pourtant, les mesures en faveur de l’économie ont été nombreuses en Chine.

On attend dans la semaine de nombreuses annonces du côté des Etats-Unis sur le moral des consommateurs et de la part de la FED. En France, on entre dans la période des ponts et viaducs de mai et donc avec un calme relatif sur l’ensemble des fronts économiques.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Or et Argent : une correction qui s’éternise à Pâques

Les cours de l’or et de l’argent poursuivent la correction entamée à la mi- février 2019. Pendant ce temps-là, les marchés Actions et le Bitcoin poursuivent leur ascension.