Publicité

Le cours de l’or en euros est toujours en hausse. Pour notre spécialiste de l’analyse technique, une petite pause, voire une correction serait la bienvenue. En effet, pour l’instant, il n’y a plus de résistance donc un manque de visibilité « graphique ». Toutes les précisions en vidéo avec Tradosaure.

Cours de l’or : le balancier a joué

Comme nous le disait notre expert la semaine dernière, comme le cours de l’or en euros a cassé sa résistance historique de 2012, il n’y a plus rien pour freiner le cours. En effet, cette résistance des 1414 euros l’once est devenue support et maintenant, c’est « bienvenue en terre inconnue ». Tradosaure nous avait donné une petite « piste » pour nous repérer, le principe du balancier. C’est-à-dire que pour donner une résistance « virtuelle », il suffit de dupliquer l’écart entre le précédent support et la précédente résistance à partir du point le plus haut du nouveau support (1414 euros l’once). Cela donnait donc une résistance supposée à 1520 euros l’once. Eh bien, elle a joué son rôle dans la semaine puisqu’elle a bloqué exactement le cours à ce niveau.

Une correction du cours de l’or ?

En sept semaines, l’or a pris 8% ! Après avoir été sous les 1387 euros l’once pendant de longs mois, cela a été une hausse sans quasiment aucune halte. C’est un rythme totalement effréné pour un actif comme le métal jaune. En effet, l’or est un investissement de long terme et cette augmentation est très brutale à son échelle. Il serait donc plutôt sain que le cours fasse une pause, une petite correction, ce qui permettrait de « marquer » la nouvelle résistance.

Le cours de l’or en dollars : encore des résistances à franchir

En dollars, l’or n’a toujours pas dépassé ses records de 2012. Nous sommes encore avec 1650 dollars l’once d’or sur des résistances anciennes qui datent de 2013. Ce qui veut dire que la route est un peu plus balisée puisqu’il y a de nombreuses résistances et supports à proximité du cours.

Toutes les précisions, ainsi que l’évolution du cours de l’argent dans la vidéo de Tradosaure.

Publicité

On vous rappelle que les informations présentées dans cet article et dans la vidéo de Tradosaure ne sont en aucun cas des conseils d’investissement. Pour cela, adressez vous à votre conseiller en gestion du patrimoine.

Et pour plus de précisions sur l’évolution des cours de l’or et de l’argent, voici l’analyse des cours « au quotidien » faite par notre spécialiste. Vidéo publiée le 27 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici