Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Retour de la hausse du cours de l’or
hausse cours de l'or

Retour de la hausse du cours de l’or


Après quelques semaines de stagnation, le cours de l’or est remonté depuis quelques jours. Les tensions géopolitiques et notamment la négociation commerciale entre les Chinois et les Américains profiteraient-elles à l’or ?

La remontée de l’or

Rien de spectaculaire dans cette remontée ! Mais elle est notable parce que depuis plusieurs semaines, l’or semblait à la peine ou plutôt totalement hésitant. Un numéro d’équilibriste entre 1100 et 1150 euros l’once d’or. Une pause, même pas une correction, après plusieurs mois de hausse. Cette analyse vaut aussi pour le cours de l’or en dollars.

Le cours de l’argent plus hésitant

Pour l’argent, c’est toujours le flottement. Cela fait donc dire à Tradosaure, notre partenaire expert dans l’analyse graphique, que le métal blanc est « entre deux eaux ». Effectivement, la ligne des 13 euros l’once d’argent semble être un fil tendu entre deux bornes depuis maintenant un mois. Il n’y a ni support ni résistance à proximité donc « wait and see ».

BTC : les résistances sont cassées régulièrement

En revanche, s’il y en a un qui ne semble pas vouloir attendre, c’est le cours du Bitcoin qui est toujours orienté à la hausse avec des franchissements de résistances chaque semaine. C’est la résistance des 8200 $ le BTC qui n’a pas fait son office et donc maintenant, on regarde vers les 9600 $.

C’est ici qu’on rappelle que les performances passées ne permettent pas de prévoir les résultats futurs d’un investissement. Attention, ces informations sont transmises à titre pédagogique. Si vous souhaitez investir, adressez-vous à un professionnel de la gestion du patrimoine.

La dette des entreprises américaines inquiète 

Un spécialiste de la gestion obligataire Pimco vient de tirer un signal d’alarme. Selon ce gérant, la dette des entreprises présente le risque le plus élevé de son histoire. Un risque même plus important qu’en 2008. Alors sommes-nous dans une situation comme Pierre qui criait « au loup » à tort et à travers ou une crise est-elle bien en approche ? Je vous propose l’analyse de Philippe Béchade des Econoclastes.

Trump pour un Brexit dur

Donald Trump poursuit son tour du monde. Après le Japon, il vient d’atterrir en Grande-Bretagne. Et dès son arrivée sur le tarmac londonien il a été très direct : « la Grande-Bretagne devrait choisir un Brexit dur, sans accord ». Au passage le Président des Etats-Unis a aussi rappelé aux Anglais de bien se comporter avec l’industriel Chinois Huawei, c’est-à-dire de ne pas accepter de trop de collaborations. La négociation commerciale entre la Chine et les USA n’est toujours pas bouclée.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

cours de l'or augmentation

L’or toujours en hausse, le Bitcoin aussi

Les cours de l’or en dollars et en euros mais celui aussi du Bitcoin dans …