Comment revendre des billets de train non remboursables et non échangeables

par | 25 Sep 2008 | Finances personnelles | 2 commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

C’est d’actualitĂ© pendant les vacances, mais c’est aussi une question qui peut se poser tout au long de l’annĂ©e : comment revendre des billets de train non remboursables et non Ă©changeables ? Le tout, sans se transformer en vendeur Ă  la sauvette devant la gare, et bien sĂ»r en respectant la loi.

Le cas peut se prĂ©senter plus souvent qu’on ne pense. Un exemple ? TrĂšs motivĂ© pour aller sur le salon E-Commerce Ă  Paris, j’avais mes beaux billets TGV « tarif canon »  en poche depuis des semaines. Mais voilĂ , problĂšme de derniĂšre minute, je reste coincĂ© Ă  Bordeaux et mes billets ne sont ni Ă©changeables ni remboursables.

Si seulement il existait un site qui me permette de remettre en vente mes billets. Pas un truc prise de tĂȘte genre EBay, un truc simple. Si ça n’existe pas, c’est mon prochain projet.

Heureusement pour ma famille, mon prochain business ne sera pas un site de revente de billets car il en existe déjà plusieurs : www.kelbillet.com et www.trocdestrains.com.

Les deux sites proposent un moteur de recherche, mais Ă©galement un systĂšme d’alerte pour traquer les billets que vous recherchez.
Les bonnes affaires y sont nombreuses et le fonctionnement super simple. Mais attention aux risques que vous prenez, notamment avec les billets nominatifs.

Mais est-il lĂ©gal de revendre un billet de train ? OUI si vous ne le revendez pas plus cher que le prix affichĂ© dessus et qu’il n’est ni nominatif ni incessible (billet imprimĂ© et billet Eurostar).

Reste qu’un billet de train, une fois la date du voyage dĂ©passĂ©, perd tout simplement toute sa valeur. De la mĂȘme façon qu’un billet de banque perdrait toute valeur en cas d’effondrement des systĂšmes monĂ©taires. Et ceux qui se seront tournĂ©s vers l’or physique pourront se fĂ©liciter, tout comme les utilisateurs de sites de bons plans sur Internet peuvent le faire aujourd’hui !

Suivez notre chaĂźne Youtube

Faure, Jean-François
Jean-François Faure. PrĂ©sident d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Articles en relation

2 Commentaires

  1. Kilo

    Bonjour,

    Il y a aussi d’autres alternatives comme passetonbillet.fr pour revendre ou acheter ses billets de train, concert etc…

    Ils ont aussi un blog sympa passetonbillet.fr/blog qui traite de l’actualitĂ© des billets de train.

    Je recommande vivement ce site !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *