Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Finances personnelles / Comment revendre des billets de train non remboursables et non échangeables

Comment revendre des billets de train non remboursables et non échangeables


C’est d’actualité pendant les vacances, mais c’est aussi une question qui peut se poser tout au long de l’année : comment revendre des billets de train non remboursables et non échangeables ? Le tout, sans se transformer en vendeur à la sauvette devant la gare, et bien sûr en respectant la loi.

Le cas peut se présenter plus souvent qu’on ne pense. Un exemple ? Très motivé pour aller sur le salon E-Commerce à Paris, j’avais mes beaux billets TGV « tarif canon »  en poche depuis des semaines. Mais voilà, problème de dernière minute, je reste coincé à Bordeaux et mes billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Si seulement il existait un site qui me permette de remettre en vente mes billets. Pas un truc prise de tête genre EBay, un truc simple. Si ça n’existe pas, c’est mon prochain projet.

Heureusement pour ma famille, mon prochain business ne sera pas un site de revente de billets car il en existe déjà plusieurs : www.kelbillet.com et www.trocdestrains.com.

Les deux sites proposent un moteur de recherche, mais également un système d’alerte pour traquer les billets que vous recherchez.
Les bonnes affaires y sont nombreuses et le fonctionnement super simple. Mais attention aux risques que vous prenez, notamment avec les billets nominatifs.

Mais est-il légal de revendre un billet de train ? OUI si vous ne le revendez pas plus cher que le prix affiché dessus et qu’il n’est ni nominatif ni incessible (billet imprimé et billet Eurostar).

Reste qu’un billet de train, une fois la date du voyage dépassé, perd tout simplement toute sa valeur. De la même façon qu’un billet de banque perdrait toute valeur en cas d’effondrement des systèmes monétaires. Et ceux qui se seront tournés vers l’or physique pourront se féliciter, tout comme les utilisateurs de sites de bons plans sur Internet peuvent le faire aujourd’hui !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

frais bancaires relevés abus

Méfiez-vous de l’opacité des frais bancaires

On a tous vu passer sur nos relevés de compte bancaire des lignes au libellé …