Publicité

La 7ème merveille du monde de la série sera au Pérou. La série de pièces d’or VeraMax Collector se termine avec la mise en avant du Machu Picchu, cité inca, avec ses trésors d’ingéniosité et d’intelligence.

Le Machu Picchu : un trésor perché

Cette cité élevée par les Incas révèle une nouvelle fois l’intelligence de ce peuple à utiliser les éléments naturels comme la pluie ou bien encore le soleil. Ils ont réalisé ce vaste ensemble à 2 437 mètres d’altitude, avec d’ingénieuses constructions pour pouvoir faire vivre environ 10 000 personnes. Les Incas bâtisseurs de la « vieille montagne » (traduction de Machu Picchu) ont utilisé les terrasses, l’ombre et la lumière et même une spirale naturelle pour faire remonter l’air chaud chargé d’humidité de la vallée. Cela leur a permis de récupérer l’eau grâce à la condensation provoquée par le contact de l’air froid en altitude. Une cité géniale qui ne sera jamais occupée puisque la fin de sa construction coïncide avec l’arrivée des Conquistadors. Il faudra attendre le XIXème siècle pour que des aventuriers la « découvrent ».

Photographie : Martin St-Amant – Wikipedia – CC-BY-SA-3.0

Une pièce d’or en hommage au Machu Picchu

Cette pièce de la série les 7 merveilles du monde a été gravée avec les technologies maîtrisées par la maison de haute monnaie Vera Valor. On y trouve sur l’avers les terrasses et les restes des constructions du site inca. On voit aussi en arrière-plan le Huayna Picchu, la jeune montagne qui fait face au Machu Picchu. La cité a été construite sur la crête entre les deux sommets.

Cette pièce d’or Machu Picchu titre à 999.900 ‰ (or pur) et pèse 1/10ème d’once soit 3,11 grammes. Elle complète la série les 7 merveilles du monde éditée depuis janvier 2023.

Acquérir la totalité des pièces d’or de la série les 7 Merveilles du Monde

Ces pièces sont en effet à tirage limité dans le temps. Sur le site Aucoffre.com, vous pouvez acheter quelques pièces de la série qui ne sont pas encore épuisées comme la Machu Picchu par exemple disponible jusqu’au 31 décembre 2023.

Publicité

Mais pas de panique pour les autres !

Le site Vera Valor (éditeur de cette série de VeraMax Collector) propose toutes les pièces d’or des 7 Merveilles. Donc pour obtenir ou compléter la série entière, c’est encore possible.

Article précédentLe Panda, une pure pièce d’or chinoise
Article suivantLe yuan onshore à son plus bas depuis 2007 face au dollar
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici