Publicité

La nouvelle création de la collection VeraMax Collector produite par la Maison de Haute Monnaie Vera Valor est disponible. Après la première pièce d’or de la série « l’eau », la seconde rend hommage au feu ! Un élément très lié à l’or.

L’or et le feu : une grande proximité

Dans l’industrie aurifère, le feu est présent en permanence, notamment dans le recyclage. L’or est fondu à 1064,18°C exactement. Il passe alors de l’état solide au liquide. Mais surtout, cela permet d’obtenir de l’or pur puisque le cuivre souvent utilisé dans les alliages nécessite quelques degrés supplémentaires pour fondre, 20°C de plus exactement.

Le feu : c’est la force, la puissance et la passion

Évidemment on peut penser à la force destructrice du feu avec les incendies, d’ailleurs VeraMax Collector avait rendu hommage aux pompiers après les terribles incendies de 2022 en Gironde. Une pièce avait aussi été frappée pour collecter des fonds pour la reconstruction de Notre-Dame. Mais le feu c’est aussi l’énergie, et la passion. Et si on reste sur l’image des bâtisseurs de cathédrales, le feu c’est la chaux vive. Ce produit sera éteint avec l’eau pour créer le lien qui va sceller les murs montés par les artisans.

Une pièce d’or qui rend hommage au feu

Tous les détails de cette pièce d’1/10ème d’once d’or pur représentent le feu. Plusieurs techniques ont été utilisées pour produire cet objet de collection : la frappe, la gravure et le laser. Cela lui donne donc un aspect très particulier avec du relief mais aussi la possibilité de jouer avec le brillant et les ombres.

Les éléments techniques de la pièce VeraMax Collector « les 5 éléments » : le feu

Etat : Proof

Publicité

Poids brut : 3,15 g

Poids net : 3,14969 g (or pur)

Diamètre : 21 mm

Epaisseur : 0,50 mm

Pays d’origine : France

Métal précieux : Or

Titre : 999.900 ‰

Article précédentLes pièces d’or américaines les plus rares
Article suivantCours de l’or : quelles perspectives pour 2024 et 2025, selon le CPM Group ?
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici