Publicité

Cette nouvelle série de la Maison de Haute Monnaie VeraValor célèbre les 5 éléments. Une collection de VeraMax Collector qui s’inspire des alchimistes et des philosophes. L’or et les 5 éléments célèbrent ainsi l’origine, l’équilibre et la richesse du monde. Pour cette première pièce, c’est l’eau qui est mise en valeur.

L’eau et l’or en harmonie dans une pièce

C’est immédiatement le geste des premiers orpailleurs qui nous vient à l’esprit. Avec leurs batées, les chercheurs d’or séparent les alluvions de l’or dans l’eau de la rivière. Cette eau porteuse de richesses organiques peut aussi parfois être riche de « miettes » d’or.  On aimerait que cette harmonie de la force centrifuge, donnée par le geste de l’homme pour révéler le métal précieux présent dans le cours d’eau, existe toujours. Malheureusement, l’orpaillage « moderne », souvent illégal, utilise des produits qui « tuent » l’eau et les organismes qu’elle héberge.

Rendre hommage à l’eau dans une pièce d’or

La volonté de cette série 5 éléments est de mettre en valeur l’équilibre que présentent ces sources de vie sur notre planète. L’eau est bien évidemment un des éléments les plus importants, le plus présent sur la Terre sous forme d’océans, de fleuves, de lacs et de rivières. On sait aussi que l’eau est un fabuleux régulateur climatique. Aujourd’hui, la montée des océans, la fonte des glaces et le bouleversement des grands courants sont sans aucun doute responsables de la multiplication d’événements météorologiques violents. L’eau, c’est la vie.

Une pièce d’or qui présente la fragilité et la force de l’eau

La VeraMax Collector « 5 éléments » Eau est d’une pureté cristalline, une pièce d’1/10ème d’once en or pur (999.900 ‰). Elle reproduit le mouvement des vagues, de la pluie, du courant. On y trouve aussi des organismes vivants, des poissons, pour nous rappeler que l’eau est aussi et surtout nourricière.

Trois techniques de marquage de l’or : la frappe, la gravure et le laser ont été utilisées pour illustrer cette force apaisante de l’eau.

Publicité

Commencez la collection des VeraMax Collector maintenant !

Article précédent« L’OR DES PROS », le nouveau rendez-vous des professionnels de l’or
Article suivantCourbe des taux plate, normale et inversée : qu’est-ce que ça veut dire ?
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici