Publicité

Depuis quelques jours, le cours de l’or semblait hésiter après sa forte correction. La baisse devait elle se poursuivre ou le rebond s’annoncer ? Visiblement, les supports ont tenu et une tendance haussière semble se dessiner. On fait le point avec Tradosaure, notre expert en analyse technique.

L’or en euros et en dollars, les supports supportent !

Ce titre ressemble fort à une lapalissade. Mais nous devons constater qu’une fois de plus, les supports présentés par Tradosaure dans son analyse technique en vidéo (ci-dessous) ont joué leur rôle. Pourtant la violence de la correction pouvait laisser présager une rupture des supports les uns après les autres.

L’or en euros sur un support majeur

En quelques jours, le cours de l’or est passé de 1902 à 1694 euros l’once soit une baisse de quasiment 11%. En fait, ce « plus bas » a été très temporaire. En clôture quotidienne, l’or s’est retrouvé bien calé sur le support majeur à 1727 euros. Et pendant une semaine, les jours rouges et verts alternent dans la limite du support 1727-1748. On sait maintenant au début du mois d’avril 2022, à l’heure où sont écrites ses lignes, que le cours a réussi à se décoller de cette limite.

L’or en dollars au-dessus d’un support

Le comportement du cours de l’or en dollars depuis le début de la crise russo-ukrainienne n’est pas tout à fait le même que celui constaté en euros. Notamment parce que les deux monnaies ne réagissent pas de la même manière. L’euro souffre plus que la monnaie américaine. Donc l’or en dollars à corrigé mais de 6% seulement sachant que la hausse a été moins forte. Depuis pratiquement quinze jours, l’once d’or navigue juste au-dessus du support marqué à 1913 dollars. Début avril, la tendance semble plutôt haussière.

L’argent toujours hésitant

Les cours de l’argent n’ont pas été aussi impactés que ceux de l’or par le conflit en Ukraine. Evidemment, une hausse a été enregistrée par mimétisme mais bien moins importante que celle du métal jaune. Et donc quand l’or a corrigé, l’argent aussi mais moins violemment. En euros, l’once d’argent semble engluée dans le support entre 22,3-22,6 euros. En dollars, c’est la limite de 24,3-24,7 qui fait barrage à la baisse. Notre expert ne détecte pas de tendances claires dans ses différents graphiques des cours de l’argent.

Publicité
Article précédentStagflation : la tempête parfaite pour que l’or se déchaîne !
Article suivantAchat du gaz russe en roubles : réalités et conséquences pour les Français
Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici