Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Bourse / Evolution du prix de l’once d’or en dollars et potentiel

Evolution du prix de l’once d’or en dollars et potentiel


Une configuration de long terme édifiante
En observant ce graphique, pris en base mensuelle depuis les années 1970, on remarque deux choses: une tendance globale foncièrement haussière et une période de consolidation relativement plane, qui s’est dessinée sous forme d’un triangle classique (voir MoneyWeek n° 5) durant les années 1980 et 1990. Dès lors, le biais haussier a repris ses droits et la sortie du très large triangle en question a induit un potentiel d’appréciation loin d’être encore épuisé!

De nouveaux records historiques attendus
Sur du plus court terme, on notera que la correction entamée en mars est venue tester un niveau de soutien important, situé autour des 700 $ l’once, et correspondant notamment à l’overlap majeur (voir  MoneyWeek n° 4) des sommets de 1980. Aussi, sur le plus long terme, tant que le support clé des 530 $ n’est pas enfoncé, de nouveaux élans haussiers sont attendus en direction des objectifs théoriques de sortie dudit triangle: 1 640 $ l’once dans un premier temps et jusqu’à 2 040 $ en extension.

ARTICLE EXTRAIT DU NUMERO 11 DE MONEYWEEK ( disponible en kiosque dans les grandes gares ou par abonnement sur http://www.moneyweek.fr/ )

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.