Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Finances personnelles / Le métal jaune n’est pas une épargne de vieux et/ou d’incompétents

Le métal jaune n’est pas une épargne de vieux et/ou d’incompétents


Encore une idée préconçue qui s’est progressivement en place depuis la fin des années 60 avec l’irruption dans nos pays de la modernité importée des US. Le goldeux est un retraité portant bretelles …

Cette appréciation portée sur le métal jaune n’est pas sans fondement ni logique dans la mesure où la gestion remarquable que les US firent de leur monnaie et de leur économie durant les 20 années qui suivirent la seconde guerre mondiale fut un exceptionnel élément de stabilité monétaire, financière et économique.

La monnaie-papier a connu sous la fameuse ombrelle de Bretton Woods une période de stabilité historiquement exceptionnelle. Durant toutes ces années, le système financier a connu un développement durable. Un développement soutenu par des instruments monétaires tellement solides que les américains a fini par en ignorer les fondements …

C’est dans ce contexte que le métal précieux s’est progressivement dévalorisé aux yeux des élites de nos pays, glissant progressivement du statut de garant du système monétaire à celui d’investissement de (grand)-père de famille puis à celui de relique numismatique
puis, last but not least, de matière première de bijouterie …

Sa subite appréciation à l’orée des années 2000 n’a pas évidemment changé la donne. L’idéologie économique ordinaire l’ayant classé “matière première”, sa brutale appréciation n’a fait que confirmer aux yeux des économistes de support de spéculation sur les marchés des métaux (…) LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE CHEZ NOTRE PARTENAIRE ARGENT-OR.BLOGSPOT.COM

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Tout savoir sur les pièces d’or à cours légal

Pourquoi crée-t-on encore des pièces d’or chaque année et pour qui ? Nos états s’évertuent …