Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Or / Quand les différentes Monnaies du monde travaillent à plein rendement pour produire des pièces d’or

Quand les différentes Monnaies du monde travaillent à plein rendement pour produire des pièces d’or


Nous avons pu constater que la demande croissante d’or sous forme de pièces, tout particulièrement, pouvait accélérer le rythme de production des principaux Ateliers de frappe à travers le monde. Ce fut notamment le cas de la Münze Österreich AG, la Monnaie Autrichienne, qui, au cours de ces derniers mois, devait assurer sa production 24h/24.

La Monnaie Autrichienne a dû recruter du personnel pour couvrir ses périodes de surcroit d’activité. Cette situation n’est pas isolée : la Monnaie Américaine (US Mint) ou celle d’Australie (Perth Mint) ont dû faire face à une problématique similaire. Dans le cas de l’Australie, les ventes avaient explosé de 20%, retrouvant ainsi les niveaux du mois d’avril de l’an passé.

La forte demande d’or physique, et notamment l’or d’investissement sous forme de pièces, a été essentiellement motivée par la baisse des prix en 2013. Malgré la forte demande d’or physique, de nombreux analystes de banques importantes comme la JP Morgan, Morgan Stanley ou la Bank of America annonçaient que l’or papier se verrait affecté des effets d’une tendance baissière tout au long de cette année 2014.

“Pour les investisseurs à long terme, la chute des prix est considérée comme une opportunité pour pouvoir accumuler ce genre d’actifs”, selon Michael Haynes, Conseiller auprès de la Bourse des Métaux Précieux aux US. Ainsi, les métaux physiques peuvent provenir autant des marchés d’échange que des Monnaies Internationales si, toutefois, l’objectif demeure les pièces d’investissement.

La Monnaie anglaise avait vu sa production de pièces d’or de souverains s’accroitre en tout début d’année.

En matière de chiffres, les ventes des pièces d’or American Eagle avaient atteint les 89.500 onces tandis que la Monnaie Autrichienne avait vu ses ventes de pièces de Philharmoniques s’accroitre de 36% par rapport à 2012.

Source :Bloomberg et OroyFinanzas.com

La société aucoffre.com a lancé sa propre pièce d’une once d’or pur, la Vera Valor. D’ailleurs, celle-ci a été la pièce d’or la plus vendue en France en 2012 et 2013. La Vera Valor est aussi disponible en demi-once. Depuis le début de cette année, la Vera est disponible en une once d’argent, la Vera Silver. Ainsi, plus de 20.000 Vera Silver ont déjà été vendues. Ces pièces rentrent parfaitement dans le cadre d’une diversification de patrimoine. Les prix bas actuels de l’or et de l’argent permettent à chacun de pouvoir investir dans une épargne sûre, physique et réelle tout en demeurant disponible à tout instant.

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.