Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Histoire / Un autre vendredi noir à New York

Un autre vendredi noir à New York


En cette période de crash boursier, on ne cesse de faire référence au jeudi noir de 1929. Ce n’est pourtant pas la seule fois que des gens se sont retrouvés totalement ruinés et les déprimes boursières sont bien plus anciennes. Retour sur le crach du jeudi 24 septembre 1869 à New York.

En 1869 à New York, à l’instar des banquiers vénitiens, les agents de change fixent quotidiennement le prix de l’or, à savoir le nombre de dollars billets nécessaires pour acheter des dollars or. Cette simple équation inspire l’une des plus célèbres escroqueries de l’histoire américaine, perpétrée par un duo de requins de la finance de l’âge d’or (…) CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.