tous les secrets de la facon acheter priligy france qui vous acheter levitra fait mal et non seulement
Accueil / Revue de web / Revue du web du 5 octobre : l’or tente un timide rebond, Hard Brexit en approche, les milliardaires américains tous survivalistes ?

Revue du web du 5 octobre : l’or tente un timide rebond, Hard Brexit en approche, les milliardaires américains tous survivalistes ?


Le cours de l’or tente un timide rebond avec pourtant un dollar qui reste fort. Je vous recommande aussi de vous intéresser de très près au Brexit qui s’annonce dans une version “dure”, voire extrême. Enfin, je vous conseille la lecture d’un article sur les milliardaires américains prêt à passer en mode survie en cas de besoin. Incroyable !

L’or remonte un petit peu

Cette semaine a donc été marquée par un “timide” rebond de l’or. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’il se produit dans un contexte de dollar toujours en progression. Ce qui tendrait à montrer que la demande en or augmente de manière assez importante pour soutenir les cours malgré un billet vert toujours fort.

On entre dans la saison des mariages en Inde, traditionnellement, la demande en métal jaune est forte à ce moment-là.

Le Hard Brexit menace réelle ?

Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas entendre les déclarations des différents décideurs économiques européens. Ils affirment les uns après les autres que le scénario du Hard Brexit est celui qui s’annonce. Je vous conseille ce dossier de La Croix à 6 mois du Brexit. Il est fouillé et mesuré comme souvent les enquêtes du journal catholique.

Plus “cash” les déclarations du préfet des Hauts-de-France. Il tire le signal d’alarme en cas de sortie “sèche” (la traduction en langage préfectoral de “Hard Brexit”) sur la circulation des biens et des personnes. On n’a vraiment plus l’habitude des frontières, des taxes douanières en Europe. Sur la frontière maritime entre la France et la Grande-Bretagne on s’inquiète donc.

Et puis, enfin, cette histoire belge sur laquelle je suis tombée : Marc Roche, citoyen belge (et bientôt sujet de sa gracieuse Majesté), correspondant à Londres des journaux Le Monde et Le Soir, commentateur pour la BBC, affirme que les Anglais vont sortir gagnants du Brexit. Un point de vue que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. Retrouvez ses arguments sur la RTBF .

La Silicon Valley survivaliste !

En général, on imagine, dans le mouvement survivaliste, plutôt des citoyens de l’Amérique profonde. Proche des complotistes, ils pensent qu’ils devront un jour devoir vivre en autarcie, ne compter que sur eux-mêmes : armes, nourriture, pièces sécurisées sont au programme.

Mais voilà que cette posture survivaliste est aujourd’hui adoptée par les milliardaires de la Silicon Valley. Récit édifiant dans le Temps.ch de cet ancien de Paypal qui a acheté des terres en Nouvelle-Zélande sur lesquels il a fait construire des bunkers ou cet autre super-riche qui dort avec un “go-bag” au pied de son lit (un sac pour survivre 7 jours), ceux de ses enfants et de sa femme sont déjà dans le coffre du pick-up. Selon le journal suisse, les scenari survivalistes étaient au cœur des discussions informelles à Davos !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 21 septembre : 10 ans après la crise, la crise ? Vente d’or de particulier à particulier, c’est très risqué

Comme vous avez pu le constater, le cours de l’or stagne toujours. Cela fait près …