Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 31 janvier : pénurie de pièces, nouvel an chinois, diamant et Iran.
Cette semaine, sur internet « au rayon or », il a été question de demande en pièces d’or - toujours plus haute, toujours plus forte -, du poids de la Chine - toujours plus fort aussi – (mais que manigance-t-elle ?), du diamant complémentaire de l’or (ça tombe bien, il commence à y avoir une baisse de la production aurifère), de l’Iran, à nouveau autorisé à commercer des métaux précieux et de l’euro (absolument pas compétitif).

Revue du web du 31 janvier : pénurie de pièces, nouvel an chinois, diamant et Iran.


Cette semaine, sur internet « au rayon or », il a été question de demande en pièces d’or – toujours plus haute, toujours plus forte -, du poids de la Chine – toujours plus fort aussi – (mais que manigance-t-elle ?), du diamant complémentaire de l’or (ça tombe bien, il commence à y avoir une baisse de la production aurifère), de l’Iran, à nouveau autorisé à commercer des métaux précieux et de l’euro (absolument pas compétitif).

Pièces en or : la demande n’a jamais été aussi forte
Les ateliers de fabrication de pièces en or tournent à plein régime de par le monde, titrait lesechos.fr le 27 janvier dernier. Conséquence directe de la baisse du cours de l’once (30% en un an précise l’article), là où l’or papier ne semble plus digne d’intérêt, l’appétit des amateurs de pièces en or physique et en argent métal lui, ne cesse de croître. Ainsi, la Royal Mint, l’US mint ou encore la Monnaie autrichienne ne parviennent pas à répondre à la demande. Preuve que partout dans le monde, comme en France, l’épargnant cherche à diversifier son capital. En France d’ailleurs, c’est la Vera Valor la pièce d’une once qui a été la plus vendue en 2013.

 Si l’or est une relique barbare, pourquoi la Chine en possède-t-elle autant ?
Nouvel an chinois oblige, nous avons rédigé un dossier montrant (cette année encore) l’importance que revêt l’or pour le pays, chiffres à l’appui. En complément de notre dossier, nous vous invitons à lire la Chronique Agora du 27 janvier qui abonde dans le même sens. Les Chinois seraient-ils si idiots de vouloir détenir autant d’or physique ?
La Quotidienne Agora nous rappelle d’ailleurs, outre le poids de la Chine sur le marché de l’or, que la production des mines aurifères est en baisse alors que la demande physique ne cesse d’augmenter, autre corollaire d’une hausse du cours de l’once pour 2014.

Après l’or, le diamant !
On parlait d’AuCOFFRE.com et d’InvestDiamond.com sur BFM TV le 27 janvier dernier. Avec un lien vers l’interview télévisée de Jean-François Faure, président fondateur d’AuCOFFRE.com et d’InvestDiamond.com sur Patrimoinetv.fr. Ce dernier était venu présenter la nouvelle plateforme dédiée au diamant et expliquer pourquoi cet autre actif tangible constitue la suite logique du placement dans l’or physique et l’argent métal et en quoi il est complémentaire.

L’Iran et le chantage à l’or
Le Figaro annonçait mercredi dernier la levée des sanctions imposées à l’Iran concernant le commerce des métaux précieux et des produits issus de l’industrie pétrochimique dans le cadre de l’accord intérimaire sur le programme nucléaire de Téhéran. Sanctions déjà allégées par l’Union Européenne le 20 janvier dernier et par les Etats-Unis la semaine dernière. Malgré cela, certains s’obstinent toujours à penser que l’or n’est plus une monnaie d’échange ?

Economie : pas de compétitivité en baissant les charges des entreprises
Dans le cadre des assises de la fiscalité qui ont eu lieu à Matignon mercredi 29 janvier, Charles Sannat a donné son point de vue lors d’une interview accordée à atlantico.fr. Pour le Directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com, point de salut sans un nivellement de la compétitivité entre pays de l’UE et sans compétitivité de la monnaie unique. Euro, trop cher (pour adapter la chanson du groupe Téléphone…).

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …