Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 1er avril : spécial consolidation
Cours de l'or 01/04/2016 (c) Cotation Aucoffre.com
Cours de l'or 01/04/2016

Revue du web du 1er avril : spécial consolidation


Cette semaine, le cours de l’or manipulé a poursuivi en toute logique son mouvement de consolidation alors que les facteurs haussiers pour l’or ne manquent pas. Officiellement, cette phase baissière est due au rebond des indices boursiers et à la hausse du dollar. La bonne blague !

Diantre ! L’or consolide encore…

Etrange ce repli de l’or en euro depuis le début du mois de mars, alors que tous les facteurs sont haussiers pour le métal jaune ! Les options or européennes n’arriveraient-elles pas à expiration  ? C’est ce que nous rappelle James Turk dans cette interview (en anglais) sur le site King World News.

Pour autant, avec une hausse de 16% sur le premier trimestre 2016, L’or conclut son meilleur trimestre en trois décennies indique l’Agefi et même sa meilleure performance depuis 1986. Il faut relativiser la consolidation du cours de l’or. Le graphique du cours de l’or sur un an montre que le cours est encore élevé.

Cours de l'or 01/04/2016 (c) Cotation Aucoffre.com
Cours de l’or 01/04/2016

Pourquoi le prix de l’or est-il truqué ? Dans cette vidéo Youtube, Philippe Béchade explique pourquoi les marchés à terme empêchent les livraisons d’or physique.

Facteurs haussiers pour l’or en 2016

D’après une note du Conseil Mondial de L’or (World Gold Council) du 31/03, les taux d’intérêt négatifs mis en place par la BCE et le Japon devraient pousser banques centrales et investisseurs à se replier sur l’or. Les cours devraient continuer de grimper et même en restant prudents sur les perspectives de l’or, les investisseurs devraient réaliser des bénéfices cette année en augmentant leurs avoirs en or jusqu’à 2,5 fois.

Selon le site International Adviser, alors que les marchés boursiers dégringolent depuis le début de l’année, les signaux sur l’or sont positifs. Les perspectives des taux américains restant incertaines (la FED prévoit une hausse des taux de 1% fin de 2016, pas de quoi casser la baraque !), cette tendance devrait soutenir le marché de l’or cette année. Avec une faible croissance continue, le ralentissement économique chinois et l’affaiblissement du yuan, le rôle de l’or comme diversificateur de portefeuille et couverture de risques ne peut pas être négligé.

Selon l’Econoclaste Benjamin Louvet pour le site n3d.eu, « l’or réalise l’un de ses meilleurs débuts d’année depuis 35 ans avec une hausse de 16% en deux mois ». Rajoutant que « l’extraction d’or a connu son pic de production en 2015 et qu’aucune découverte majeure n’ayant été faite au cours des 20 dernières (…), la production devrait ainsi diminuer de 8% d’ici 2018 selon le patron de Goldcorp » et donc que « l’or pourrait connaître une très bonne année 2016 ».

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …