Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web de l’or du 16/10 : facteurs de hausse, gisements, Bitcoins

Revue du web de l’or du 16/10 : facteurs de hausse, gisements, Bitcoins


Grosse actualité de fond pour l’or cette semaine avec des communiqués et des interviews très intéressants qui laissent penser qu’un changement de cap est en cours pour l’or. On parlera aussi de sciences et de Bitcoins.

Vers une hausse durable de l’or ?

On ne sait pas, mais nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question. Nous avons, dans ce dossier, répertorié les analyses du moment qui portent à croire que la hausse de l’or est partie pour durer… Nous restons très prudents sur ce terrain bien sûr, en revanche, les indicateurs (négatifs) qui font que les investisseurs sont à nouveau attirés par la valeur refuge sont légion, et durables. C’est bien de posséder des valeurs refuges, quand il n’est pas trop tard…

La formation des gisements d’or enfin expliquée

Des scientifiques ont percé le secret de la naissance de l’or ! Des scientifiques du CNRS « viennent de montrer qu’une forme de soufre récemment découverte et présente en faible quantité dans les fluides géologiques, l’ion trisulfure S3-, transporte et dépose efficacement l’or, ce qui pourrait élucider la formation de ses gisements » indique cette publication du CNRS du 13/10. Est-ce que cela permettra de trouver plus facilement de nouveaux gisements ? « La découverte de ces complexes stables et mobiles entre Au et S3- permet un plus vaste choix des sites où de nouveaux gisements pourraient être découverts, offrant ainsi plus de potentiel pour l’exploration ». Un filon à exploiter donc !

Barclays veut se servir des Bitcoins pour révolutionner la banque

Notre veille nous a amené vers le site mainstream Journal du Net cette semaine. Tout d’abord avec cette actualité peu surprenante : « Barclays mène 45 essais sur la technologie blockchain » annonce le Journal du Net le 13/10. « Les crypto-monnaies affolent le système bancaire traditionnel. Pour ne pas se laisser dépasser, les banques cherchent à comprendre le fonctionnement de cette technologie ». Eh oui, pour avoir la mainmise dessus bien sûr… Aucune monnaie ne doit échapper au contrôle des Etats ni des banques !

Où l’on voit que le prix de l’or est toujours élevé

Toujours sur le Journal du Net (rubrique Industrie cette fois), le site publie régulièrement les prix des métaux cotés en bourse. Même si l’or est en phase de consolidation depuis 4 ans, on voit quand même que ses prix restent élevés par rapport à 2008, en pleine crise.

Prix de l'or - Journal du Net
Prix des métaux – Journal du Net
Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …