Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Banques / L’Allemagne a rapatrié 37 tonnes d’or en 2013

L’Allemagne a rapatrié 37 tonnes d’or en 2013


Jens Weidmann, président du Deutsche Bundesbank a déclaré que l’Allemagne avait rapatrié 37 tonnes d’or de ses réserves à New-York et de Paris cette année. Le but final est d’entreposer la moitié de ses réserves nationales du métal jaune, soit environ 3.400 tonnes, dans ses propres coffres d’ici 2020.

Dans une entrevue concédée au Bild newspaper (en allemand), le directeur a affirmé que la banque a récupéré approximativement 1.5 milliard de dollars en or, dans l’objectif d’incrémenter les réserves détenues à Francfort. D’ici 2020, l’Allemagne veut ainsi avoir récupéré ses 700 tonnes d’or en provenance des Etats-Unis et de la France.

Weidmann ne remet pas en doute le degré de sécurité des coffres américains ou français dans la décision de faire rapatrier l’or national.

Au cours de la guerre froide, l’Allemagne de l’Ouest suivait la politique d’entreposer son or aussi loin possible dans le monde Occidental, dans le cas éventuel d’une invasion soviétique.

Les réserves allemandes cumulaient en 1968 près de 4000 tonnes, sept ans avant la fin du célèbre système de Bretton-Woods basé sur des taux de change internationaux fixes qui était soutenu par les réserves d’or.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de mcamus

Avatar

Voir aussi

réserves stock or

Pourquoi les Etats stockent toujours plus d’or ? Chine, Russie, Turquie, Pologne…

[Mis à jour le 12/07/2019] Records battus sur les achats d’or par les Banques Centrales …