Publicité

La Vera Valor est l’once d’or la plus vendue en France. Un très beau produit en or pur dans tous les sens du terme. Désormais, il existe aussi une version en édition très limitée, la Vera Valor spéciale. Comme sa soeur jumelle “classique”, elle possède les mêmes caractéristiques fondamentales, mais elle ne sera frappée qu’a 500 exemplaires en France, avec un design du revers différent. Un très beau produit d’exception, pour ceux qui auront le privilège de la posséder.

Vera Valor série spéciale

Des caractéristiques exceptionnelles

La Vera Valor spéciale a les mêmes caractéristiques physiques exceptionnelles que sa grande soeur.
Avec un poids standard de 31,10 g et un titre exceptionnel de 999.900 ‰, c’est une belle pièce d’une once en or pur, issu de la “Clean” Extraction”, soucieuse de l’environnement et des hommes.
Comme toutes les Vera Valor, la Vera Valor spéciale est universelle : pas d’attachement précis à un pays, une culture, une religion et encore moins une quelconque monnaie fiduciaire. La traduction du mot “once” dans différentes langues est un symbole fort de ces choix. De qualité « good delivery », elle est reconnue sur les marchés financiers internationaux.

Description :
Poids brut : 31.10 g
Poids net (or pur): 31.10 g
Diamètre : 32.00 mm
Épaisseur : 2.00 mm
Poinçon : Agosi
Tirage : 500
Type de matière : 999,9 ‰ d’or recyclé, issu de l’horlogerie. Donc « Clean Extraction »
Qualité de frappe : high proof
Orientation des coins: 6h (monétaire, comme toutes les Vera Valor ou comme un Napoléon par exemple)
Tranche : striée

Un pur produit Made in France

Les Vera Valor sont produites par la société AuCOFFRE.COM. La Vera Valor spéciale se distingue par le design du revers, différent de celui de la Vera Valor classique. Il a été réalisé par un designer français de renom. Les Vera Valor spéciales sont frappées dans l’atelier partenaire d’AuCOFFRE.com, à Saumur. C’est donc un pur produit Made in France.

Publicité

Le choix du dessin, l’histoire de la corne d’abondance

Avec la corne d’abondance dessinée sur le revers, la Vera Valor spéciale s’inscrit dans la tradition et entre dans l’univers des monnaies de légende. Dans la mythologie grecque, la corne d’abondance ornait le front de la chèvre Amalthée qui nourrit Zeus lorsqu’il était enfant. C’est une métaphore de sources inépuisables de bienfaits. Ce symbole de richesse et d’abondance est représenté sur des pièces de monnaie grecques et romaines depuis l’Antiquité. La Monnaie de Paris l’a aussi utilisé comme différent monétaire, comme marque d’atelier de frappe pour Paris de 1880 à 1973. Cette signature permettait de repérer les fausses pièces d’or. La corne d’abondance poinçonnée sur les pièces de la Monnaie de Paris est historique, c’est l’un des plus célèbres différents monétaires.
Pour sa signification et l’usage qu’il était fait de la corne d’abondance, la Vera Valor spéciale est une pièce qui s’inscrit dans une longue tradition de monnaies de légende.

Une pièce idéale pour la collection…

La Vera Valor spéciale s’inscrit dans la lignée des superbes produits de numismatique. Tirée à 500 exemplaires dans ce format exclusif, chaque pièce est numérotée entre 000 et 499. C’est une pièce de collection idéale, pour compléter une série de Vera Valor par exemple, ou de produits d’une once. Les prochaines Vera Valor du millésime 2016 seront frappées avec le dessin habituel, en Suisse comme à chaque fois et réservées pour de la garde Suisse (LSP).

… Et pour l’investissement

Compte tenu de sa rareté, la Vera Valor spéciale n’est pas un produit destiné au LSP, elle ne peut s’acquérir sous forme fractionnée. La prime du produit lors de cet achat avoisine 17/18 %. Compte tenu des coûts de production, c’est une prime très acceptable, surtout pour un produit de collection qui prendra de la valeur. Ce fut par exemple le cas des 700 Vera Valor fautées dont la prime tourne autour actuellement autour de 30%. Posséder cette pièce premium est plus qu’un privilège. C’est une occasion unique d’embellir une collection tout en diversifiant son épargne de précaution. Contrairement à d’autres produits démodables et survendus avec une prime de départ très élevée, la Vera Valor spéciale prendra de la valeur au lieu d’en perdre avec le temps..

Une fiscalité avantageuse

Selon la Directive Européenne 98/80/CE du conseil du 12 octobre 1998, la Vera Valor rentre dans la catégorie d’or d’investissement, ce qui lui permet de bénéficier d’une fiscalité particulièrement avantageuse :
– pas de TVA à l’achat.
– comme c’est aussi un jeton, elle entre à ce titre dans la catégorie des biens meubles et est exonérée de taxe pour toute revente inférieure à 5 000 €.

La sécurité et l’innovation en plus

Un numéro de série unique est gravé sur chaque pièce, la rendant infalsifiable. Les premiers acheteurs ont même la possibilité de la personnaliser avec 3 initiales précédant le numéro de série.
De plus, un QR code unique et propre à chaque pièce, gravé au laser sur son revers, garantit son authenticité. C’est la seule pièce au monde à intégrer cette technologie unique d’authentification. Un simple smartphone permet de vérifier qu’il s’agit bien de sa pièce en or pur et non d’un faux. Il suffit de flasher le QR code de la Vera Valor avec le smartphone et de consulter la fiche descriptive et la photo sur la page web dédiée à la pièce.

Avec le symbole très fort et très ancien de la corne d’abondance et le QR code résolument novateur, la Vera Valor spéciale s’inscrit à la fois – comme l’or – dans la tradition et la modernité, qui fait la jonction entre présent et futur.

Pour commander cette splendide pièce en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici