Publicité

Pour 2021, Vera Valor, l’activité de frappe de pièces du groupe AuCOFFRE vous propose de découvrir ses nouvelles pièces d’investissement. Une série spéciale dédiée au recueil indien du Kamasutra, juste à temps pour le début du printemps. Voici en exclusivité la présentation de cette collection et de ses trois premiers designs.

Mise à jour du 2 avril 2021 : il s’agissait donc d’un « poisson d’avril », merci beaucoup pour vos réactions le plus souvent amusées. Mais comme le dit Jean-François Faure : « et si une blague du premier avril devenait un vrai projet ? ».

Les trois premières pièces de la collection Kamasutra Gold

Le recueil indien du Kamasutra (littéralement “les aphorismes du désir”) est à l’origine destiné aux jeunes mariés : une sorte de mode d’emploi de la séduction et de la vie de couple. Les illustrations de positions intimes que l’imaginaire collectif lui attribue ne constituent en réalité qu’une petite partie du livre. Sur les 64 qu’il contient, nous en avons sélectionné six. Voici les trois premières qui sortiront dès le mois d’avril pour notre (votre) plus grand plaisir.

L’approche du tigre

Sur le revers, le designer des VeraMax a choisi d’illustrer la démarche ondulante du tigre. Le dessin représente les deux amants dans cet imaginaire sauvage. Les inscriptions “VeraMax Kamasutra” et “Approche du tigre” figurent aussi sur le revers. On y retrouve également le poinçon du médailleur Piscis, symbolisé par un petit poisson sous le dessin. Sur l’avers, comme sur tous les jetons de cette nouvelle collection, figure l’inscription “1 once” ainsi que le QR code de la pièce, marque de fabrique de Vera Valor.

Le cheval au galop

Pour rester dans la thématique animale, la position du cheval au galop est celle illustrée dans cette deuxième pièce de collection. Comme elle demande une certaine confiance, nous avons opté pour un design qui rappelle ces notions de confiance et d’équilibre. Idéal pour une pièce en or !

Publicité

L’étreinte du panda

Voilà une belle référence à une autre pièce en or d’investissement méconnue en France : le Panda chinois ! Pour le design de cette pièce, nous avons laissé notre spécialiste du dessin jouer avec les surfaces et les lumières. Une pièce toute en courbes à découvrir, assurément !

Les qualités numismatiques et d’investissement de la VeraMax Kamasutra

Comme les autres VeraMax Collector, les pièces de la collection Kamasutra possèdent des atouts certains… et pas seulement pour vous donner des idées ! Elles sont uniquement constituées d’or pur à 999.9/1000, et elles se distinguent d’autres pièces de collection avec une fiscalité avantageuse : ce sont des pièces d’investissement, sans TVA à l’achat. À la revente, elles ne sont pas taxées sur les plus-values puisqu’elles sont considérées comme des jetons.

Les caractéristiques physiques des VeraMax Kamasutra :

  • Titre : or pur 999.9/1000 (c’est de l’or d’investissement) ;
  • Poinçon : Piscis, symbolisé par un petit poisson sous les éléments du revers ;
  • Poids : 3,11g (tolérance 2%) ;
  • Diamètre : 21mm ;
  • Epaisseur : 0,5mm ;
  • Tranche : présente des écailles en relief.

Article précédentCours de l’or : et si c’était reparti pour de bon ?
Article suivantQuand la Royal Mint britannique vend des stocks d’or… qu’elle n’a pas
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici