Publicité

La 3ème pièce d’or de la série « les 7 merveilles du monde » nous fait traverser l’Atlantique en direction du Brésil. Avec la statue qui surplombe la baie de Rio, le Christ Rédempteur, la monnaie privée française Vera Valor rappelle le lien entre cette œuvre gigantesque et la France.

Le Christ Rédempteur : toujours plus haut, toujours plus grand !

Depuis le début de l’année 2023, la série les 7 merveilles du monde égrène ses pièces de 1/10 d’once d’or. Pour l’ouverture de la série, c’est la grande muraille de Chine qui était à l’honneur. Ensuite, il y a eu la Porte du Trésor de Petra (Jordanie) et ses fantasmes autour de la cité mystérieuse et du Saint-Graal. Pour ce mois d’avril, on traverse l’Atlantique, direction Rio de Janeiro, Brésil.

Un symbole fort pour l’Église

Au départ, il y a un site qui surplombe toute la baie de Rio. Les Portugais à peine débarqués trouvent la vue tellement belle qu’ils la désignent comme « le pinacle de la Tentation » pour ensuite lui donner le nom de Corcovado (le Bossu). En 1923, un ingénieur brésilien remporte un concours lancé par l’Église pour la création d’une œuvre qui marque son influence à l’occasion du centenaire de l’indépendance du pays.

Le Christ Rédempteur : une œuvre très liée à la France

Le gagnant du concours se rend en France où il rencontre le sculpteur Paul Landowski qui réalisera une maquette de…quatre mètres. C’est un autre Français qui participera à la réalisation de l’œuvre définitive sur le Corcovado. Albert Caquot va réaliser la structure de la statue en béton armé, ce qui permettra de réaliser les bras gigantesques en forme de croix. Le Christ Rédempteur mesure 38 mètres, positionné à plus de 700 mètres d’altitude. Il faut savoir que des restaurations sont régulièrement nécessaires notamment en raison de la foudre qui s’abat sur le revêtement malgré un dispositif de paratonnerres.

Publicité

Le Christ Rédempteur sur une pièce d’or

Avec cette série sur les 7 merveilles du monde, la monnaie privée Vera Valor met en avant son savoir-faire en matière de création, conception et gravure de pièces et jetons en or. Vous pourrez admirer sur cet exemplaire « le Christ Rédempteur » plusieurs techniques utilisées pour donner un effet de relief, mais aussi d’ombres et de profondeur. L’angle du graveur est de mettre en évidence la statue, mais aussi la baie de Rio et le Pain de Sucre.

L’excellence de Vera Valor pour cette nouvelle pièce de la série les 7 merveilles du monde

Le Christ Rédempteur est une Vera Max Collector d’1/10ème d’once. Comme toutes les Vera Max elle titre à 999,9 ‰. Elle contient donc 3,15 g d’or pur. Son état est « proof », le niveau de qualité le plus élevé pour une pièce de cette facture. Elle bénéficie de l’ensemble des innovations logistiques et de sécurité des productions de Vera Valor.

Article précédentLe mars noir des banques : faillites, attaques boursières et contrôles fiscaux
Article suivantLa monnaie privée Vera Valor lance une nouvelle série de pièces collector Kamasutra
Benjamin Rosoor
Je suis entrepreneur sur le web depuis 1999. Diplômé de l'école de journalisme de Bordeaux, j'ai tout d'abord été journaliste-reporter radio pendant 10 ans. J'anime plusieurs médias sociaux et blogs sur les entreprises, la tech, la finance, le marketing digital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici