Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Chine / Augmentation des réserves d’or de la Chine
En dépit d’un ralentissement économique et de la dévaluation du yuan, la banque centrale chinoise aurait acheté 16 tonnes d’or au mois d’août.

Augmentation des réserves d’or de la Chine


En dépit d’un ralentissement économique et de la dévaluation du yuan, la banque centrale chinoise aurait acheté 16 tonnes d’or au mois d’août. La révélation en juillet de la quantité d’or détenue réellement par la Chine (1658 tonnes, ce qui représente une augmentation de « seulement » 60% de ses stocks d’or depuis 2009) a suscité quelques railleries dans le camp des pros dollar. En fait, La Chine a accumulé 604 tonnes d’or depuis 2009, ce qui est énorme.

Et la Chine continue d’en acheter, toujours dans la perspective de consolider le yuan en l’adossant à l’or pour l’intégrer dans le Système Monétaire International. Le yuan pourrait même rejoindre le DST (droit de tirage spécial actuellement composé du dollar, du yen, de l’euro et de la livre sterling) plus tôt que prévu.

Le rapport chinois sur ses réserves officielles publié lundi 7 septembre stipule que la valeur des avoirs en or est passée de 59,24 milliards de dollars fin juillet à 61,8 milliards de dollars fin août. Les réserves avaient déjà augmenté de 16 tonnes en juillet.

Dans l’ensemble, la croissance des réserves d’or chinoises est positive pour le marché de l’or. Cela confirme la valeur qu’accorde la Chine à l’or en tant qu’actif. Les réserves d’or continuent d’augmenter, indépendamment de la dévaluation du yuan et de l’augmentation de la valeur en dollars des avoirs en or, ce qui est encore plus positivement significatif pour le marché de l’or.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.