Publicité

Cela fait 3 mois que les cours de l’or et de l’argent sont en phase de correction. Il ne s’agit pas d’une rupture brutale mais plutôt d’une lente dégradation des cours. Notamment si on regarde les hausses « vertigineuses » qui ont précédé cette tendance de fin d’année 2019.

L’alerte à la correction sur le cours de l’or n’est pas levée

Il est vrai que l’alerte de notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyse technique commence à dater. Depuis la fin du mois de septembre il nous prévient qu’une correction sur le cours de l’or est quasiment inévitable. Et c’est effectivement ce qu’il est en train de se passer. Le cours de l’or baisse.

Résistance à 1400 euros l’once en septembre

On l’a semaine après semaine montré, c’est la résistance « record de 2012 » qui a fait l’effet d’un repoussoir. Après une hausse de quasiment 38% en 12 mois, le cours est stoppé. De fin septembre 2018 à fin septembre 2019, c’est une ascension irrésistible. Les résistances sautaient les unes après les autres comme les bouchons de champagne un soir de noce. A 1400 euros. Stop.

Une baisse en pente douce

C’est vrai qu’après cette année de hausse brutale, la correction paraît un peu fade. On est entre deux limites, le premier support un peu sérieux est lui à 1240 euros l’once et donc la résistance est toujours à 1400 euros l’once. Depuis 12 semaines, le cours est sur une moyenne de 1320 euros l’once d’or. On est donc encore très loin d’un rebond ou même d’un retour vers des sommets. Comme le montre l’image du cours de l’or sur 6 mois en tête d’article.

Une tendance toujours haussière en cette fin de l’année 2019

Si on prend un peu de recul, on remarque toutefois que les moyennes à 50 mois ou semaines et 20 mois et semaines sont toujours orientées vers le haut et surtout le cours est au-dessus. On parle donc de tendance haussière !

Publicité

Retrouvez l’analyse de Tradosaure sur les cours de l’or et de l’argent en vidéo

Pour rappel, ces informations sont proposées uniquement à des fins pédagogiques. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissement. Si vous êtes investisseurs, il est nécessaire de vous adresser à une professionnel de la gestion du patrimoine qui établira avec vous votre profil d’investisseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici