Publicité

En euros et en dollars, le cours de l’argent a cassé depuis le début du mois de juillet plusieurs résistances majeures. Pour le cours de l’or, déjà très haut, la tendance reste haussière dans les deux monnaies. Le point au 15 juillet 2020 en fin de chronique.

L’argent en euros casse une résistance majeure

On commence donc cette chronique hebdomadaire par l’analyse graphique des cours de l’argent en euros et en dollars. En euros, la résistance majeure des 16,5 euros l’once d’argent. Le cours a donc décidé de mettre la marche avant après de longues semaines dans la bande des 15,3-16,3 euros. La prochaine résistance est à 17,2 euros l’once d’argent. La tendance est haussière.

Cours de l’argent en dollars : tendance haussière

Comme nous l’explique notre expert Tradosaure, là aussi, une résistance majeure a été cassée depuis la précédente analyse en milieu de semaine dernière. L’once d’argent a dépassé les 18,2 – 18,4 dollars. Elle a ensuite été bloquée par la résistance suivante à 18,6 – 19 dollars. Celle-ci a été plusieurs fois attaquée depuis septembre 2019, elle a toujours repoussé le cours. Après 3 tentatives, la quatrième sera-t-elle la bonne ? Si c’était le cas, il y a une nouvelle résistance à 19,6 dollars. Les moyennes mobiles à court et moyen terme sont orientées vers le haut et le cours est au-dessus. Des indicateurs qui marquent une tendance haussière.

L’or en euros barré par une résistance majeure

L’once d’or a cassé plusieurs fois la semaine dernière la résistance mineure des 1597 – 1596 euros. Et donc normalement le cours de l’or aurait dû accélérer. Sauf, que juste au-dessus, il y a un deuxième rideau. C’est une résistance majeure à 1604 – 1613 euros l’once d’or. Et celle-ci s’est révélée intraitable plusieurs fois. Donc le franchissement devrait être plus difficile.

Or en dollars : clôture au-dessus de la résistance majeure à 1790 $ !

L’once d’or en dollars est toujours en tendance haussière et petit à petit, le cours escalade les résistances historiques. La semaine dernière, c’est donc la résistance majeure des 1783 – 1790 dollars l’once qui a été cassée. Résultat, petite accélération et changement de polarité pour la résistance qui devient un support. Une nouvelle résistance vient d’être créée à 1809 -1818 dollars.

Publicité

Le 15 juillet 2020, la tendance haussière pour l’argent se confirme

Dans sa mise à jour de milieu de semaine, Tradosaure nous confirme ce qu’il disait en début de période. Le cours de l’argent en euros et en dollars est toujours dans un phénomène d’accélération. On s’approche toutefois d’une résistance majeure à 17,2 euros l’once d’argent, cette limite a signé le début de la grosse correction engagée le 21 février 2020. Donc selon l’analyse graphique, le franchissement risque d’être compliqué. Pour le cours de l’or, les résistances majeures jouent leurs rôles dans les deux monnaies. A chaque approche, un petit reflux est constaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici