Publicité

Le cours de l’or ne semble pas vouloir faiblir avec notamment, pour le cours en dollars, une tendance haussière assez marquée. Quant à l’argent en euros, son cours est toujours coincé dans un large support. Il n’arrive pas à trouver la sortie.

L’or en euros : une tendance de court terme plutôt haussière

Notre partenaire, expert en analyse technique, Tradosaure, insiste bien sur cette moyenne mobile à 20 jours. Elle est fortement orientée vers le haut, avec un cours qui se positionne au-dessus. C’est donc le signe d’une tendance haussière. En revanche, à moyen terme, c’est-à-dire sur une moyenne « glissante » de 50 jours, on reste encore neutre. La tendance est donc moins marquée. Le cours de l’once d’or en euros est bloqué par la résistance des 1587 -1596 euros. Cela fait plusieurs jours qu’il est stoppé par cette limite.

L’or en dollars : tendance haussière plus nette

On vous le répète régulièrement, l’évolution du cours de l’or est liée à la monnaie dans laquelle on l’exprime. Ainsi, l’once d’or en dollars est en très bonne forme depuis le début du mois de juin. Résultat : les deux moyennes mobiles (20 et 50 jours) sont en hausse, le cours est bien au-dessus. Tendance haussière nette pour le cours de l’or en dollars. En revanche, la résistance majeure des 1783- 1790 $ est toujours aussi solide. Et comme le montre Tradosaure, cette barrière est un véritable repoussoir dès que le prix de l’once d’or s’approche de ces montants.

Le cours de l’argent en euros bloqué dans un support

Le prix de l’once d’argent a cassé la résistance des 15,3 euros à la mi-juin. Depuis, cette limite est devenue support. Il oscille entre les 15,3 et 16,3 euros l’once. C’est une sorte de couloir de nage pour le cours. Il n’en sort que très rarement, à peine une sortie éclair au contact de la résistance des 16,5 euros l’once et retour bien au chaud dans le support. Les tendances sont haussières. Mais on n’a pas l’impression qu’une porte de sortie existe : vers le haut ou le bas d’ailleurs.

Même configuration pour l’argent en dollars

A la différence du parcours de l’or, celui de l’once d’argent en dollars est plutôt assez proche de celui en euros. On est coincé entre un support et une résistance, c’est la différence. A chaque fois que le prix de l’once d’argent s’approche de ces deux limites : 16,8$ ou 18,2$, le cours repart dans l’autre direction.

Publicité

Le 8 juillet 2020 : l’or en dollars attaque des records de 2011 !

Dans la mise à jour de Tradosaure, on peut suivre le beau parcours de l’or en dollars. Il vient de franchir une belle résistance au-dessus de 1790 dollars l’once. Attention toutefois, quand on change de focale et qu’on passe à la vision hebdomadaire, le cours est en plein dans une résistance majeure qui, elle, a repoussé le cours vers le bas par trois fois depuis 2011. Toutes les infos dans la vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici