Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent : un an après
le cours de l'or à la fin novembre 2019

Cours de l’or et de l’argent : un an après


Comme chaque année, à la fin du mois de novembre, c’est le temps de la journée Aucoffre.com à laquelle l’équipe du blog loretlargent.info participe. C’est donc l’occasion de faire un point complet sur le cours de l’or et de l’argent avec notamment l’analyse technique de notre partenaire Tradosaure. On vous résume la situation.

Il y a un an, l’or avait enfin décidé de remonter après une longue période de dégringolade. Le 28 septembre, une once d’or atteignait le prix plancher de 1021 euros l’once. On n’est pas passé  très loin d’une chute sur les plus bas de 2013 à 875 euros l’once. Cela n’a pas été le cas.

En 2018, l’or est le miroir de la bourse !

Effectivement, les courbes du marché actions et du cours de l’or sont clairement opposées : quand la bourse grimpe, l’or baisse et inversement. C’est exactement ce qu’il était en train de se passer lors de notre rencontre annuelle millésime 2018. La bourse de New-York touche un record le 28 septembre 2018 et repart violemment vers le bas. Dans le même temps l’or, fait le chemin exactement inverse. Et cela rassure les détenteurs de métal jaune qui se morfondaient devant les graphiques depuis pratiquement 6 mois. (Printemps 2018).

En 2019, l’or monte et se moque des aléas boursiers

C’est une surprise ! L’or va prendre son « autonomie » par rapport aux actions et poursuivre sa progression en janvier alors que les indices DOW et CAC reprennent des couleurs après un mois de décembre 2018 catastrophique. Comme le constate notre partenaire Tradosaure, spécialiste de l’analyse technique, les résistances sautent les unes après les autres. Le cours de l’or semble ne plus avoir de limites !

1400 euros l’once, la résistance forte de 2012 !

Les cours ne grimpent pas jusqu’au ciel. L’adage boursier marche aussi pour les métaux précieux. Alors, on a pu le constater, l’or s’est « fracassé » sur une résistance qui datait de 2012, un record même. 1400 euros l’once ! Un an quasiment jour pour jour après avoir entamé sa remontada, c’est l’arrêt au stand. Pour notre expert, c’était le moment de lancer une alerte à la correction. Effectivement, quand une valeur bute sur une résistance, normalement elle va rechercher les supports pour repartir. Cela n’a pas été vraiment le cas puisque l’or a, depuis maintenant deux mois, décidé de rester entre deux eaux même si on peut voir quand même une lente décrue. Mais les supports sont encore bien loin.

Et en 2020, quel prix pour l’or, quel parcours ?

Comme nous le disons souvent, ce blog n’est pas celui de Madame Irma et les graphiques de Tradosaure ne sont pas du marc de café. Donc on ne prédit pas l’avenir. Evidemment la situation économique mais aussi les éléments géostratégiques sont importants dans les évolutions de la valeur refuge. Donc c’est aussi de ce côté-là qu’il faut regarder. On le fera lors du millésime 2019 de la rencontre annuelle AuCoffre.

L’analyse de la semaine de Tradosaure

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

cours or fin octobre 2019 baisse doucement

Cours de l’or : finalement ça baisse doucement

Les cours de l’or et de l’argent sont toujours dans une zone de flottement. Mais …