Accueil Cours de l'or Cours de l’or : construction de supports intermédiaires

Cours de l’or : construction de supports intermédiaires

0

Le cours de l’or s’est repris depuis quelques jours. Des rebonds qui ont provoqué selon notre analyste graphique la construction de nouveaux supports. Une situation assez rare pour être relevée. Précisions.

Création d’un support pour l’or en euros

Depuis 16 semaines, le cours de l’or est coincé entre deux limites fortes. Un support majeur à 1477-1492 euros l’once et une résistance, elle aussi majeure, à 1727-1748 euros. Mais notre partenaire Tradosaure ne se contente pas de cette information à l’échelle de la semain. Il nous propose de changer de focale et de regarder les détails au jour le jour. Et effectivement avec ces données quotidiennes on s’aperçoit qu’un nouveau support s’est créé à 1591-1627 euros. Depuis 6 jours, le cours est coincé dans cette zone sans arriver à la franchir vers le haut ou le bas. Mais ce barrage a quand même eu un rôle important puisqu’il a stoppé la baisse. Depuis ce début de semaine, l’or a repris 2,2% sur ses plus bas.

Un support intermédiaire pour le cours de l’or en dollars

On est un peu dans la même situation pour l’or en dollars. Comme le précise Tradosaure « on a construit » un support. Là aussi, le cours s’est positionné depuis plusieurs semaines entre deux barrières solides : le support à 1748-1765 dollars l’once d’or et la résistance majeure des 2070-2076 dollars. Et quand on regarde dans le détail, on remarque que là aussi, le cours s’appuie sur un support intermédiaire à 1848-1856 dollars. Effectivement c’est sur cette marche qu’il a stoppé sa correction pour rebondir sans faiblir depuis 6 jours. On peut donc maintenant s’attendre à ce que les logiciels de trading automatique aient intégré ce support. La prochaine fois que le cours de l’or s’en approchera il est possible qu’il rebondisse ou au moins qu’il marque un coup d’arrêt. Evidemment, ce niveau de détail intéresse surtout les « traders » et un peu moins les investisseurs de long terme.

Le cours de l’argent se reprend aussi

L’hémorragie semble bien stoppée. En effet, depuis 6 jours le prix de l’argent est remonté.  On notera que là aussi, deux supports intermédiaires ont été créés en euros et en dollars. C’est-à-dire que la chute s’est arrêtée avant le support majeur des 16,8-17,9 euros l’once d’argent et des 20,3-21,3 dollars toujours pour une once d’argent.  Et de la même manière, la courbe de progression est bloquée par une limite qui n’est pas une résistance connue. Tradosaure explique donc que les cours ont créé de nouvelles frontières. Là aussi, il se peut que les ordinateurs spécialisés dans le trading intègrent dorénavant ces nouvelles informations.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Exit mobile version