Publicité

Avant cette dernière semaine du mois de mai 2020, les cours de l’or et de l’argent sont bloqués par des résistances et restent en suspension. Retrouvez les détails de l’analyse graphique dans cette chronique hebdomadaire.

Or en euros : tendance neutre à court terme ?

Les graphiques de notre partenaire Tradosaure, expert en analyse technique des cours des métaux précieux sont clairs. Depuis pratiquement 1 mois, le cours de l’or navigue entre la résistance majeure des 1603-1613 euros l’once et le support majeur des 1507-1561 euros. Il y a bien eu une tentative en début de semaine dernière au-dessus de 1613 euros l’once d’or mais cela n’a pas tenu jusqu’à la clôture quotidienne. Donc la résistance n’est pas devenue support. A moyen terme (moyenne mobile à 50 jours), la tendance est haussière. En revanche, à 20 jours, donc court terme, la courbe s’aplanie et donc la tendance va vers le neutre.

Or en dollars : une forme plus éclatante (ou presque)

Le cours de l’or en dollars est lui aussi stoppé par une résistance majeure, celle des 1727-1748 dollars l’once. En revanche, il colle au plus près de cette limite. Il navigue dans la résistance. La tendance moyen terme est toujours orientée à la hausse. Pour le court terme, c’est une courbe en hausse qui commence à s’aplatir. Cela fait depuis le 14 avril que cette résistance bloque le cours.

Argent : quelle progression !

Le cours de l’argent en euros semble entamer un retour, c’est en tous les cas un arrêt depuis 4 jours pour cette fantastique progression. Si on regarde le cours de l’argent depuis le 13 mars, on note une progression de 50% ! C’est la résistance mineure des 15,7-16,3 l’once d’argent qui a mis fin à cette ascension. Prochaine résistance pour l’argent : 17,2 euros. Pour le métal blanc en dollars, c’est le même constat.


Mise à jour du 27 mai : légère correction pour l’or et l’argent.

Toutes les précisions avec notre expert en analyse technique Tradosaure.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici