Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / Cours de l’or et de l’argent, toujours pas de tendance claire !
cours de l'or début novembre 2019, pas de tendance claire

Cours de l’or et de l’argent, toujours pas de tendance claire !


On attendait la clôture mensuelle du mois d’octobre avec impatience. Enfin les cours allaient se décider à prendre une orientation ferme. Eh bien non ! On est toujours entre support et résistance.

L’or bloqué par la résistance des 1380 euros l’once

A la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre quand le cours de l’or est allé tutoyer les sommets et les records avec presque 1410 euros l’once, on s’est dit qu’il serait inarrêtable ! C’était sans compter sur cette résistance forte autour des 1380 euros. En effet, son franchissement a été un événement puisqu’il s’agissait d’un plus haut depuis 2012. Mais il faut bien constater que cela n’a été qu’une incursion très temporaire.

Alerte : une correction des cours est toujours possible

Notre partenaire Tradosaure le répète à l’envi : une correction est toujours possible. En effet, lorsqu’on écoute ses explications depuis bientôt deux mois, on comprend que cette résistance est particulièrement solide, difficile à franchir. Chaque semaine quasiment, les 1380 euros l’once sont approchés mais ils agissent comme un véritable repoussoir et le cours repart dans l’autre sens. On se souviendra des analyses du cours sur une longue période et des corrections de pratiquement 20% qui suivent en général une forte hausse.

Un cours de l’or qui baisse mais très lentement

Difficile d’avoir une explication sur cette situation. On peut toutefois quand même se rappeler qu’il existe une saisonnalité pour l’or. En effet, on entre, en Inde, dans la saison des mariages. L’or est une offrande très importante dans les cadeaux de mariage, cela pèse sur la demande. Il faut rappeler que 50% de l’or mondial est capté par la bijouterie. Donc hors saison des mariages, peut-être que le cours de l’or aurait chuté plus brutalement. On est ici sur des suppositions.

Une situation quasiment similaire pour le cours de l’argent

En regardant la partie dédiée au cours de l’argent de notre expert en analyse technique, on constate que le cours de l’argent, en Euros et en Dollars, est en train de subir le même phénomène. On a des résistances qui font leur travail mais pas assez fortement pour aller franchement vers les supports. Simplement les paliers sont moins importants qu’avec l’or donc on peut avoir de temps en temps une courte pause sur un support. Pour certains investisseurs se sont des signaux pour acheter.

On rappelle qu’il s’agit d’informations qui ne sont en aucun cas des conseils d’investissement. Pour ce faire, il faut vous adresser à un conseiller en gestion du patrimoine qui pourra dresser avec vous votre profil d’investisseur.

Toujours pas de Brexit !

Les anglais sont incroyables ! Ils nous ont inventé une série digne de Dallas avec de multiples épisodes, des rebondissements tous les 15 jours…Et toujours pas de sortie de l’Europe. Le 31 octobre il a été décidé…de repousser à janvier 2020 le Brexit. Seul avancée, le parlement a enfin accepté l’accord mais a demandé un délai pour sa mise en application. On a bien envie de parier : en janvier selon vous c’est un nouveau report ? Et si le Royaume-Uni ne quittait jamais l’Union Européenne ?

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

or, argent, les tendances des cours

Cours de l’or et de l’argent : entre deux tendances

Si vous suivez avec attention l’évolution des cours des matières précieuses, l’or et l’argent essentiellement, vous avez remarqué cette hésitation entre deux tendances : la consolidation ou la reprise de la hausse.