Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / L’or et l’argent toujours sur une tendance haussière
cours de l'or avril, tendance haussière

L’or et l’argent toujours sur une tendance haussière


Les cours de l’or et de l’argent sont hésitants ces dernières semaines mais toujours avec une tendance à la hausse. La moyenne mobile 20 semaines reste orientée vers le haut pour le cours de l’or en euros ou en dollars, même chose pour le cours de l’argent.

Pour notre partenaire Tradosaure, les cours sont bien installées entre des supports assez forts et des résistances assez faibles. Par exemple, l’once d’or en euros navigue dans un tunnel entre 1136 euros en support et 1215 euros en résistance. Mais le spécialiste de l’analyse technique considère que cette résistance est plutôt « faible ». Pour lui il faut donc regarder la moyenne mobile à 20 semaines qui semble toujours bien orientée.

Pour rappel, ce contenu est publié à titre pédagogique et informatif. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissements qui doivent être proposés par des professionnels.

Bitcoin à la relance !

Pendant ce temps-là, le Bitcoin poursuit sa relance avec une augmentation de 20%. Tradosaure nous fait remarquer que la cryptomonnaie était bien calée sur un support « fort ». Elle a fini par décoller brutalement, sachant qu’au-dessus, vers 4700 euros, la résistance est plutôt faible selon l’analyste.

Pourquoi le Bitcoin a-t-il brutalement augmenté ?

En fait, comme souvent pour les cryptomonnaies on ne sait pas trop. Comme sont aussi inexpliquées les baisses soudaines. Les sites spécialisés évoquent des ordres simultanés d’achat pour l’équivalent de 100 millions de dollars. Cela aurait déclenché alors une réaction en chaîne des ordres du trading électronique. Cela veut dire que les algorithmes sont programmés pour acheter ou vendre selon des seuils mais aussi des événements anormaux. Un achat de 100 millions de dollars sur 3 plateformes de trading différentes cela a fait monter les cours mais c’est aussi sans aucun doute analysé comme un événement « particulier ».

Une nouvelle semaine décisive pour le Brexit !

C’est une véritable série Netflix ce Brexit. On a l’impression d’avoir déjà vu 40 épisodes et 5 saisons. Et toujours pas de dénouement. En revanche, les surprises, les traîtrises, les reniements ou les colères se multiplient. Même les scénaristes de Dallas doivent se frotter les yeux.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, on sait avec assurance que Theresa May a demandé officiellement un report jusqu’au 30 juin. Il faut maintenant que les différentes chambres du Parlement britannique acceptent cette option.

Le 10 avril sommet de l’Union Européenne

C’est le rendez-vous de la dernière chance ! Un sommet convoqué par l’Union Européenne avec pour seul sujet : le Brexit. En effet, si les Anglais veulent un report du Brexit, il faut aussi que l’Europe l’accepte. Le 30 juin pose un vrai problème puisque c’est après les élections du 29 mai. Cela voudrait dire que la nouvelle mandature de l’Europe aurait des députés britanniques… pour un mois ? Date à laquelle finalement, le Brexit aurait lieu. Cela va être difficilement acceptable.

Le 12 avril : No Deal ?

Et si l’Union Européenne finalement rejette la proposition de délai pour l’accord alors, le 12 avril à 23 heures, la Grande-Bretagne ne fera plus partie de l’Union Européenne. Et, ce, sans accord.

Concrètement ? Pour les biens et les personnes, cela veut dire une frontière entre le continent et la Grande-Bretagne, y compris sur l’île irlandaise ? Fin de série ou début d’une nouvelle saison ?

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

en attente de clôture juillet 2019 or

Or : dans l’attente de la fin du mois !

La clôture est un moment attendu par les investisseurs. Qu’elle soit quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. C’est en effet à la fin d’une période que peut se dégager une tendance. C’est le cas pour le cours de l’or en euros en cette fin de mois de juillet 2019.