Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / L’or toujours en hausse, le Bitcoin aussi
cours de l'or augmentation

L’or toujours en hausse, le Bitcoin aussi


Les cours de l’or en dollars et en euros mais celui aussi du Bitcoin dans les deux monnaies sont en forte hausse. Les résistances explosent les unes après les autres. En ces temps de canicule sur la France, c’est maintenant qu’il faut garder la tête froide !

L’or en hausse devient « mainstream »

C’est un phénomène bien connu, quand un placement se met à augmenter fortement, son exposition dans les médias « grand public » aussi. Et c’est ainsi que des investisseurs se retrouvent à entrer au « pire » moment sur une valeur, attirés par les titres accrocheurs ou le fantasme de toucher le « jackpot ». Le moment pourtant où les possibilités de correction sont importantes. Rappelez-vous l’adage boursier : les cours ne montent pas jusqu’au ciel.

C’est bien pour cela que nous vous rappelons de vous adresser à des professionnels de la gestion du patrimoine qui connaissent bien votre profil d’investisseur. Ils sauront vous apporter les conseils adéquats pour vos investissements. Ce bulletin du cours de l’or est publié à titre informatif et pédagogique, en aucun cas pour prodiguer des conseils de placement.

Cours de l’or : vieilles résistances cassées

Dans le détail, je vous renvoie à l’analyse hebdomadaire de notre partenaire Tradosaure qui suit de très près l’évolution des cours de l’or mais aussi de l’argent et du Bitcoin. Pour l’or en euros, la résistance forte des 1215-1223 euros a été « tapée », « une zone qui a été fatale en 2016 et 2017 » nous rappelle notre expert. C’est-à-dire que le cours est reparti à la baisse ensuite. Pour le cours de l’or en dollars, on vous l’avait annoncé dans la semaine, c’est la résistance des 1380 dollars l’once qui a été franchie. Un événement puisqu’elle avait résisté 6 fois depuis 2013 !

L’argent moins sensible à l’état politique du monde

Pour le cours de l’argent, l’évolution est moins brutale. C’est là qu’on voit la différence de perception « culturelle » entre ces deux matières. L’or réagit clairement aux nouvelles du monde, l’argent en revanche est moins sensible aux bruits de bottes au Moyen-Orient, aux négociations commerciales ou encore aux campagnes électorales américaines.

Bitcoin profite de l’annonce du LIBRA de Facebook

Enfin, il nous faut évoquer le Bitcoin. Les résistances sont cassées les unes après les autres. Il semblerait que l’annonce de la cryptomonnaie de Facebook soit responsable de ce regain d’intérêt pour le Bitcoin. Sachant que le LIBRA n’est absolument pas un projet de monnaie blockchain comme a pu l’être il y a dix ans le bitcoin. En revanche, c’est bien une nouvelle tentative de monnaie privée, hors système bancaire. Nous en reparlerons.

Bonus : l’édito de Jonathan Smajda aka « Tradosaure »

Il est notre partenaire pour cette rubrique hebdomadaire mais il est « proche » de notre équipe éditoriale depuis pratiquement 2008. Alors, je ne résiste pas à vous proposer son édito de la semaine : « pourquoi j’investis dans l’or et l’argent depuis 2007 ».

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Cours de l'or casse les 1380 dollars l'once

Urgent : l’or casse la résistance des 1380 dollars l’once !

Le cours de l’or vient de frapper un grand coup ! Il a cassé une résistance …