Publicité

Troisième semaine au-delà du support 1387-1414 euros l’once d’or. Le support est en train de se renforcer, la tendance est haussière. En revanche pour l’argent, c’est bien terne avec une tendance « flat ».

La résistance a changé de polarité, c’est un support.

Evidemment, depuis que la résistance des 1414 euros l’once a été cassée, nous sommes très attentifs à l’évolution du cours de l’or. Du point de vue de l’analyse graphique ou technique, la résistance a changé de polarité, elle est devenue support. A son approche, le cours a plutôt tendance à rebondir. Notre partenaire Tradosaure nous rappelle ces principes de base de l’analyse technique : la résistance renvoie le cours vers le bas, le support l’expédie vers le haut.

Le cours en euros reste au-dessus de 1414 euros l’once d’or

Si on regarde l’évolution de l’or la semaine passée, on remarque que le cours est revenu tester la zone des 1387-1414 euros l’once. Il y a donc eu plusieurs fluctuations avec des baisses mais, au final, en clôture hier, l’or était au-dessus du support. Autre élément, la moyenne mobile à 20 semaines est orientée à la hausse. Les experts de l’analyse technique estiment qu’on a dans cette configuration plus de chance de repartir à la hausse que l’inverse. Bien évidemment, l’analyse graphique d’un cours n’est pas une science exacte et il peut tout à fait arriver que le cours d’un actif ne respecte pas les « standards » de l’analyse technique.

Pour l’or en dollars, des résistances sont proches

Le record du cours de l’or en dollars n’a pas été battu lui. Il y a donc encore un peu d’historique de cours au-dessus de la résistance des 1520-1565 dollars, celle qui a été franchie il y a trois semaines. Ainsi, le prochain objectif à porté de cours c’est la résistance 1609-1616 dollars l’once. Comme la tendance est aussi haussière pour le cours dans la monnaie américain, on peut s’attendre à voir plutôt des tests sur la résistance. Le support des 1565 dollars a été testé la semaine dernière mais n’a pas été enfoncé. En clôture, le rebond était bien réel.

L’argent est bien terne

A la différence de l’or, la moyenne mobile à 20 semaines que ce soit en dollars ou en euros est totalement neutre. Ni à la hausse, ni à la baisse. Cela indique surtout une sorte de mollesse du cours de l’argent. Une absence totale de tendance pour tout dire. Donc bien difficile de dire quelle direction l’argent va prendre puisqu’aujourd’hui et ce, depuis plusieurs semaines, on navigue entre un support et une résistance sans tester ni l’un ni l’autre.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici