Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Cours de l'or / L’or résiste, l’argent en forte baisse. Opportunités ?
cours de l'or qui résiste, l'argent en forte baisse fin mars 2020

L’or résiste, l’argent en forte baisse. Opportunités ?


Cette semaine le cours de l’or a baissé mais il a aussi bien résisté. Les « supports » ont joué leur rôle. C’est du côté de l’argent que la baisse est la plus spectaculaire. Avec des retours sur des cours qui datent de 2009 et 2008 ! Les soldes pour l’argent ?

L’or résiste sur un support fort !

Dans des temps agités sur le front des indices boursiers, le temps joue pour les métaux précieux. Ainsi, cette semaine, comme nous l’explique notre expert en analyse graphique Tradosaure, le cours de l’or a baissé et s’est écrasé sur le support 1308-1320 euros l’once. Il nous montre aussi qu’entre le plus bas sur le support et le cours de clôture dans le week-end, l’or a repris 7% !

Le prix de l’or peut-il baisser encore ?

Impossible bien évidemment de vous le dire. D’abord parce que nous sommes dans une situation exceptionnelle, extraordinaire et donc personne ne peut affirmer aujourd’hui ce qu’il peut se passer. Ensuite on a l’habitude de vous dire qu’il ne faut pas préjuger de l’évolution d’un cours en se basant sur les performances passées. La seule information donnée par l’analyse technique, c’est que les moyennes à 20 et 50 semaines sont toujours orientées vers le haut et que le cours de l’or en euros est au-dessus de ces moyennes. Pour l’analyste technique, ces éléments donnent une tendance haussière. Mais le monde autour de nous est agité, très agité. Donc pas de prévisions et encore moins de prédictions.

Le cours de l’argent prend cher !

Désolé pour cette familiarité dans ce titre mais ce sont les effets pervers du confinement et de la vie avec des ados, on prend leurs expressions ! Le cours de l’argent effectivement a vraiment dévissé. Et c’est un peu normal parce que ce métal précieux est, dans l’esprit des investisseurs, très lié à l’industrie. Donc comme la crise du Coronavirus COVID-19 a mis les usines du monde à l’arrêt, on peut imaginer que la demande en argent sera faible.

Cours de l’argent sur des supports de 2009

L’argent est passé en quatre semaines de 17,5 euros l’once à un plus bas de 10,8 euros pour finalement clôturer sur un support à 11,7 euros l’once. Ce support de 11,5 – 12,3 euros l’once d’argent date de 2010 et 2009. Les suivants qui sont à 8,9 – 9,3 euros l’once et datent eux de 2008. Comme vous pouvez le constater, la baisse est très violente, beaucoup plus que celle de l’or. Mais ces mouvements un peu radicaux sont connus pour le métal blanc. Oui la baisse est forte mais on a connu entre juillet et août 2019 une hausse presqu’aussi brusque.

Certains dirons que ce sont les soldes sur l’argent. A vous de voir avec votre conseiller en gestion de patrimoine qui saura établir votre profil d’investisseur.

Mise à jour du 26 mars : évolution des cours de l’or et de l’argent en milieu de semaine : le fort rebond.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

cours de l'or chute février 2020

Or et argent : très fortes corrections !

Après des semaines de hausse, les cours de l’or et de l’argent ont vécu une dernière semaine de février 2020 avec une très forte correction. Des baisses de 8,5% pour l’or et de 15% pour l’argent. Retrouvez le point de vue de l’analyse technique.