Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Or / Le Bitcoin mal perçu par les Français. Sondage IFOP et AuCOFFRE.com

Le Bitcoin mal perçu par les Français. Sondage IFOP et AuCOFFRE.com


Le bitcoin face à l’or. L’or gagne largement. Sondage IFOP et AuCOFFRE.com

Les Français semblent ne pas apprécier le Bitcoin ou, tout du moins, mal le connaître. Alors que 3% des Français seulement pensent que le Bitcoin est une bonne chose pour conserver ses économies, cette option se chiffre à 46% pour l’or. Par ailleurs, le Bitcoin est considéré comme un placement risqué par 87% des Français (contre seulement 41% pour l’or).

89% des sondés considère que le Bitcoin ne pourrait pas être une meilleure monnaie que l’euro et le dollar alors que certains tendent à essayer de nous le faire croire. Jean-François Faure n’est pas surpris par ces résultats : « Le Bitcoin n’a pas vraiment de stabilité par son caractère totalement virtuel, non tangible, et pourrait disparaître du jour au lendemain suite à un piratage informatique comme cela s’est déjà produit ».
* Enquête IFOP/AuCOFFRE.com réalisée, du 31 octobre au 4 novembre 2014, sur un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans, par questionnaire en ligne.

 

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François FAURE

Jean-François FAURE
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Souverain britannique pièce en or

Le Souverain, la pièce d’or socle de l’Empire britannique

Le Souverain d’or est une pièce d’or extraordinaire : elle a traversé l’Histoire depuis plusieurs siècles, et on peut aussi estimer qu’elle en a écrit plusieurs pages. Frappée pour la première fois au XVe siècle, elle porte l’effigie des monarques qui ont régné sur l’Empire britannique. Elle fut pendant longtemps la pièce d’or la plus demandée et la plus réputée au monde.