Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 05 février : tendance haussière du cours de l’or
Cours de l'or 08 février 2016 (c) cotation AuCOFFRE.COM

Revue du web du 05 février : tendance haussière du cours de l’or


La revue du web de la semaine est connotée par la tendance positive de l’or, haussier depuis le début de l’année. Une tendance qui pourrait durer – ou pas – en fonction de la santé recouvrée du dollar, mais l’or a joué son rôle de valeur refuge face aux turbulences des marchés. Il sera également question dans cette revue de presse d’épargne et d’AuCOFFRE.com.

L’or haussier depuis fin 2015

Face aux turbulences des marchés, l’or a rempli sa fonction de valeur refuge avec une augmentation de 6% de sa valeur cotée en bourse depuis début janvier.
L’or démarre 2016 en trombe : faut-il acheter maintenant ? Le Revenu pose la question. Quand l’or performe ainsi, il permet non seulement de réaliser des prises de bénéfice mais aussi d’éponger les pertes occasionnées par les placements boursiers.
Une aubaine pour ceux qui investissent dans l’or coté en bourse et pour ceux qui possèdent des pièces d’or d’investissement.

L’un des effets positifs immédiats de cette remontée sur cours de l’or est que le Crédit Municipal a augmenté de 3€ le prix du gramme d’or des bijoux de famille ! (La Dépêche du 03/02)

Selon L’Express, le cours de l’or est porté par les achats d’ETFs, sur fond de guerre des changes. Parmi les facteurs haussiers de l’or, il y a la chute du dollar et bien sûr et la peur d’une nouvelle crise financière.

Quand la tendance est haussière sur une si courte période, il vaut mieux toutefois rester prudent car c’est un signe de volatilité. Les fondamentaux de l’or, eux, ne changent pas.

L’or comme solution d’épargne

Comment les Français se comportent-ils face à leurs épargnes ? C’est la question à laquelle a répondu Jean-François Faure, Président fondateur d’AuCOFFRE.com sur le plateau de BFM Business le 28 janvier dernier.
Il y commente notamment les résultats de l’enquête réalisée par OpinionWay pour AuCOFFRE.com, selon laquelle 89% des Français se disent préoccupés par la situation économique actuelle et sont de plus en plus réticents à investir leurs épargnes. L’or est justement une solution de protection et de diversification accessible.

Dans cet article publié sur Moustique.be, l’or apparaît dans les conseils d’épargne de l’économiste Bernard Keppenne. “Pas besoin d’être riche !” dit-il, “1000 à 2000 € suffisent…”. Il explique comment diversifier ses placements “en bon père de famille” et préconise de placer 4% de son épargne dans les matières premières. Le cours de l’or, même s’il n’apporte pas de rendement chaque année, a tout de même déjà progressé de 8,9 % depuis la fin 2015, précise l’article.

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …