Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 07/01 : cours de l’or et krach boursier

Revue du web du 07/01 : cours de l’or et krach boursier


Le début de l’année est marqué par la chute des marchés boursiers, entraînés par la dévaluation du yuan. C’est sur cet aspect que va être axée la première revue du web de 2016. L’aversion du risque très marqué a entraîné un repli stratégique des investisseurs vers les valeurs refuges comme l’or dont le cours a gagné 2% depuis le début de l’année, en dépit de la valorisation du dollar.

Panique sur les marchés boursiers à cause de la Chine

“Les marchés boursiers ouvrent 2016 sur une forte baisse”, titrait le site canadien 985fm.ca lundi dernier.

Affectées par l’Asie, les Bourses européennes ouvrent en baisse” titre à son tour Boursorama le 06 janvier, avant de poursuivre “à cause de la Chine et du pétrole”, pour conclure “La Chine accélère la dévaluation du yuan, chute des Bourses”.

Le Dow Jones a quant à lui signé le pire début d’année de son histoire, précisait Capital.fr ce vendredi 8 janvier.

“Ce nouveau recul prononcé des marchés actions intervient dans un contexte de poursuite de la baisse du yuan, évolution considérée comme symptomatique de la détérioration de la conjoncture en Chine, deuxième puissance économique mondiale. Les investisseurs s’inquiètent du ralentissement de la croissance dans la deuxième économie mondiale et aussi donc de chute prolongée du yuan. Les autorités chinoises. ont en effet abaissé jeudi le cours de référence du yuan face au billet vert de 0,51%, à 6,5646 yuans pour un dollar, soit le taux le plus bas depuis mars 2011”, indiquaient Les Echos ce jeudi 07 janvier.

Incidence sur le cours des métaux précieux

Malgré les prévisions pessimistes de certains experts sur le cours de l’or (“Le dollar fort pénalisera l’or cette année“), l’or retrouve sa place de valeur refuge face au risque et un indice ViX (l’indice de la peur) ayant fait plusieurs embardées cette semaine.

L Or se Renforce avec la Recherche de Securite” pour DailyForex.com.
L’or redevient “valeur refuge” et son prix grimpe” selon TRT.net.
Pour Sympatico.ca, le prix de l’or augmente suite aux tensions au Moyen-Orient.

Quel que soit son cours, qu’il monte ou qu’il descende, l’or physique reste avant tout une valeur refuge protectrice de l’épargne !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …