Aider avec impuissance masculine levitra generique france
Accueil / Revue de web / Revue du web du 07 juin 13
L’actu de l’or du moment, c’est l’impossibilité, désormais, d’envoyer de l’argent par la Poste. Eh oui, « l'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux(…) ». Un décret voté un 21 mai dernier qui ressemble à s’y méprendre à une mesure confiscatoire. L’étau se resserre autour de l’or métal, au moment où les chiffres de l’économie américaine n’ont jamais été aussi inquiétants…

Revue du web du 07 juin 13


L’actu de l’or du moment, c’est l’impossibilité, désormais, d’envoyer de l’argent par la Poste. Eh oui, « l’insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux(…) ». Un décret voté un 21 mai dernier qui ressemble à s’y méprendre à une mesure confiscatoire. L’étau se resserre autour de l’or métal, au moment où les chiffres de l’économie américaine n’ont jamais été aussi inquiétants…

Commerce de l’or
Il est désormais impossible d’envoyer de l’argent par la Poste, quel qu’en soit le montant. Un décret qui vise à sécuriser le métier de facteur, mais qui freine redoutablement le commerce de l’or et condamne notamment les  numismates à n’exercer qu’au comptoir, les privant ainsi de 90% de leurs ventes, comme le dénonce Michel Prieur sur son blog cgb.fr. Une mesure qui, selon lui, encourage le marché noir.
« Si on prend le texte au pied de la lettre, la profession de numismate ne peut plus s’exercer qu’au comptoir » (…) « Les transactions au guichet et sans envoi postal représentent moins de 1% de notre chiffre d’affaires. Sans commentaires. ». En effet…
AuCOFFRE.com concerné ? Oui mais dans une moindre mesure, la livraison des pièces, même si elle est possible, n’est pas la spécialité d’AuCOFFRE.com (comme son nom le laisse supposer !).

L’or physique bientôt inaccessible pour les particuliers ?
La profession des numismates n’est d’ailleurs pas la seule à redouter une privation de l’or physique pour les particuliers. « L’or et l’argent-métal s’approchent du jour où vous et moi nous ne serons plus capables d’acheter de lingot physique, quel qu’en soit le prix », peut-on lire dans cet article d’Atlantico.fr du 3 juin. Selon John Embry, de Sprott Asset Management, « le mécanisme de fixation des prix des marchés de l’or et de l’argent-métal va [bientôt] basculer vers le marché physique » (…) « Mais alors vous ne serez plus capable d’obtenir le moindre métal », poursuit l’article. Pour autant, “l’actuelle liquidation de l’or”, explique Eric Sprott, “ne devrait pas être considérée avec inquiétude mais comme une opportunité incroyable d’acheter le métal à un prix artificiellement bas”.

L’économie américaine en statistiques
Le blog à Lupus (que nous aimons toujours lire) a relayé fin mai dernier un lien effrayant sur la chute de l’économie américaine en 40 stats. Des chiffres trop vertigineux pour y croire, qu’il est intéressant de mettre en perspective avec les actuels mouvements du marché de l’or (virtuel et réel). On comprend mieux, au regard de ces chiffres, la volonté farouche du gouvernement américain, d’affaiblir l’or, vis-à-vis d’un dollar sur le déclin.

L’étonnante Lettonie…
Grâce au miracle économique de l’austérité (selon cet article du Point du 06 juin dernier), la Lettonie sera le 18e pays à adopter l’euro, annonce le Figaro le 05 juin dernier, au moment où un livre anti-euro fait un tabac au Portugal. La Lettonie, qui a réussi à se sortir de la crise de 2008/2009 grâce à une austérité drastique et qui enregistre désormais la plus forte croissance de l’UE, ne va-t-elle pas regretter son lats, qu’elle avait réussi à stabiliser ?

Monnaies virtuelles dans le collimateur
Suite au scandale Liberty Reserve la semaine dernière, c’est un nouveau site de Bitcoin qui ferme, nous apprend Atlantico.fr, dans un article du 4 juin. Le 12 septembre prochain, c’est la fin des Facebook credits, la monnaie virtuelle du réseau social n° 1, révèle le site clubic.com. Mauvais temps pour le virtuel. Du tangible on vous dit, on veut du tangible !

Le cours de l’or physique
Tous les lundis, AuCOFFRE.com donne le cours de l’or physique versus celui de l’or papier (qui n’est forcément pas le même, vous l’aurez compris si vous lisez toutes nos publications sur la manipulation du cours de l’or de bourse). C’est le cours de l’or métal « proche de la réalité du terrain ». Vous pouvez poster des commentaires, nous poser des questions, nous y répondons !

Bannière pub AuCOFRE

A propos de Jean-François Faure

Jean-François Faure
Jean-François Faure. Président d’AuCOFFRE.com. Voir la biographie.

Voir aussi

Revue du web du 28 décembre : 2019 année de crise ?

Cette fin d’année est fortement agitée du côté de Wall Street. Difficile de comprendre ce …